Type de cote projetées/vraies

Bonjour,

J'utilise Solidworks 2014 et lors de mise en plan,parfois le type de cote projetées ou vraies se trouve sur vraies. Si bien que si l'on y porte pas attention les cotes sont différentes de celles souhaitées. Y-a-t-il un moyen de régler ce paramètre par défaut sur un type de cote.

Cordialement

Il faut un modèle de document Mise en Plan réglé sur vrai et cela ne bougera plus.

3 « J'aime »

Je dois contredire Aliende,

Le par défaut est toujours "cotes projetés", ce qui permet de coter sur une vue "plate" une distance X ou Y malgré le décalage en Z.

(Principe de projection sans perspective, ca porte un nom il me semble, mais je ne sais plus lequel...)

Solidworks active le mode "vrai" que quand on pose une vue 3D, ce qui permet de coter logiquement dans la vue ensuite.

Le soucis vient souvent du fait de rebasculer une vue 3D "vrai" vers une vue "plate", à ce moment la cotation "vrai" reste active, et ca fausse notre façon de poser des cotes, il faut donc penser à rebasculer vers "cote projeté" quand on revient sur une vue "plate". Ou le mieux, de reposer une nouvelle vue.

3 « J'aime »

Merci de votre retour, par contre y-a-t-il un moyen régler le type de cote sur projetée.

après avoir poser une vue, oui, il suffit de sélectionner la vue, et d'aller dans le panel de gauche.

1 « J'aime »