Type de fichier SW

Bonjour,

ce matin un collègue a un problème de fichier étonnant, il a ouvert plan (.SLDDRW), l'a refermé, et maintenant il est enregistré comme pièce (.SLDPRT) et il est impossible de l'ouvrir. Auriez-vous déjà vécu ça? Existe-t-il une solution?

Merci d'avance.

Alex

Ouh la ! Joli !

Il n'a pas fait d'erreur de manip ? J'espère que vous avez un système de sauvegarde !

2 « J'aime »

Bonjour,

Non jamais eu de problème et encore moins entendu mais tu peux copier la pièce et changer l'extension pour essayer de l'ouvrir ou voir dans le le dossier de sauvegarde automatique s'il y a une sauvegarde.

1 « J'aime »

Bon, sur le pc de mon collègue l'extension est modifiable en renommant le fichier avec "nom".SLDDRW. 

Par contre sur mon PC l'extension n'apparait pas derrière le nom du fichier, sauriez-vous comment faire pour la faire apparaitre?

 

J'ai résolu le problème comme indiqué ci-dessus, le plan s'ouvre correctement, mais moi aussi j'aimerai bien avoir cette extension derrière le nom du fichier au cas ou ça m'arrive.

Bonjour,

Il faut décocher la case "masquer les extensions dont le type est connu " dans les options des dossier onglet affichage.

Cordialement,


capture.png
3 « J'aime »

Tout simplement, au top!

Merci.

De rien, ce fut un plaisir ...

1 « J'aime »