Un rêve pour le forum : une page d'accueil spécifique à un profil utilisateur

Bonjour,

Un rêve pour la nouvelle année ... une page d'accueil spécifique à un profil utilisateur

J'uilise régulièrement le forum et j'en suis très satisfait.

Par contre, à l'utilisation, il y a un point pour lequel je serais interessé : le filtrage de l'affichage des posts uniquement sur les domaines qui m'interessent.

En d'autres termes, sur la page d'accueil du forum, est-ce qu'il est possible de pouvoir régler l'affichage des posts sur uniquement les thématiques qui vous interessent ?

Par exemple, dans mon cas, je suis un utilisateur CATIA, donc j'aimerais pouvoir suivre facilement tous les posts liés à CATIA et que mon affichage soit uniquement concentré sur cette thématique. Or, actuellement, je peux voir bcp de posts solidworks mais qui ne m'interessent pas et que j'aimerais cacher. De la même manière, je pense que les utilisateurs SolidWorks aimeraient voir uniquement les posts Solidworks.

Si cette solution est trop compliquée, est-ce qu'il ne serait pas possible de compartimenter le forum en sous-forums : Solidworks, Catia, ...

Voilà une petite proposition d'amélioration du forum pour la nouvelle année : une solution pour que un utilisateur puisse filtrer les posts dès les premiers affichages sur les thématiques sur lesquelles il est interessé !

a+

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faudrait voir pour faire cette proposition dans le groupe d'amélioration de Lynkoa. Si tu la propose dans le groupe les administrateurs la verront en tant que demande et non comme question..

1 « J'aime »

Je trouve l'idée intéressante de pouvoir filtrer à souhait la page d'accueil.

Idée à faire connatre avant la modification du site

Par rapport à la remarque de ac cobra 427, je veux bien que tu me dises où est ce groupe d'amélioration afin que je poste ce message.

Je l'avais envoyé une fois à Clementine de Lynkoa mais cette idée était tombé aux oubliettes.

Alors je réitère ici. Celà pourra peut-être permettre d'avoir plus de soutiens.

A+

En haut dans la barre gris foncé il y a groupe et tu clic dessus puis tu recherches le groupe d'amélioration Lynkoa, puis tu t'y inscris et là tu post là même proposition. Si tu regardes il y aura sûrement d'autres groupes qui pourrait t'intéresser, il y en a peut-être un de catia..

Bonjour 

En attendant :