Bonjour Chère forum,
Je fais appel à votre aide une fois de plus. Je cherche une Macro pour insérer une Bom SW dans nos mise en plan. Idéalement je voudrais pouvoir indiquer le chemin d'accès où chercher la BOM et indiquer quel BOM prendre dans le répertoire.
Pourquoi? Nous implantons DriveWorks au sein de notre compagnie et nous voulons utiliser le maximum de ce qui est déjà fait afin d'accélérer le processus et nos BOM en font partie. Si vous avez quelque chose que je peux adapter à nos besoin cela serait apprécié.
Merci d'avance!
Eric
Bonjour,
Quand tu dis "Idéalement je voudrais pouvoir indiquer le chemin d'accès où chercher la BOM et indiquer quel BOM prendre dans le répertoire", il s'agit du modèle de nomenclature (fichier .sldbomtbt) ou d'une nomenclature déjà remplie ?
Cordialement,
Bonjour,
Dans le lien ci dessous, tu trouveras comment intégrer une BoM sur ton plan via macro :
https://help.solidworks.com/2015/english/api/sldworksapi/Insert_BOM_Table_Example_VB.htm
Sinon J'ai récemment écrit ce code pour positionner une table générale à un endroit précis en fonction de la taille de plan, si jamais ca peut t'aider :
Sub InsertRevisionTable()
Dim swApp As SldWorks.SldWorks
Dim swModel As SldWorks.ModelDoc2
Dim swDrawing As SldWorks.DrawingDoc
Dim swTable As SldWorks.TableAnnotation
Dim swSheet As SldWorks.Sheet
Dim vSheetNames As Variant
Dim vSheetProperties As Variant
Dim sTemplateName As String
Dim i As Integer
Dim lErrors As Long
Dim lWarnings As Long
Dim height As Single
Dim width As Single
Set swApp = Application.SldWorks
Set swModel = swApp.ActiveDoc
Set swDrawing = swModel
'Verify Sheet Format
Set swSheet = swDrawing.GetCurrentSheet
vSheetProperties = swSheet.GetProperties
If vSheetProperties(0) = 12 Then 'Format A3
height = 0.015985
width = 0.010362
ElseIf vSheetProperties(0) = 7 Then 'Format A4
height = 0.015
width = 0.057
ElseIf vSheetProperties(0) = 9 Then 'Format A2
height = 0.015985
width = 0.010362
End If
' End If
'Next i
'End If
Set swTable = swDrawing.InsertTableAnnotation2(False, height, width, swBOMConfigurationAnchor_BottomLeft, "J:\Solidworks\Templates\Revision-Table.sldtbt", 4, 2)
End Sub
Bonjour d.roger,
Il s'agit du modèle de nomenclature.
Cordialement,
Eric
Bonjour,
Voici une macro de laquelle tu dois pouvoir partir pour faire ce que tu veux faire. Celle-ci permet d'insérer soit une nomenclature soit une table générale suivant le choix du type de fichier que l'on sélectionne dans la fenêtre de sélection du fichier modèle.
Cordialement,
macroinsertbomlynkoa.swp