Une partie de ma pièce est transparente suite à la réouverture de ma pièce

Sur votre image d'origine (apres_bug.png) on voit deux traces oranges en bas comme des surbrillances. C'est quoi ? Si c'est bien présent, essayez d'omettre ces 2 occurences dans la répétition.

 

Votre volume est parfaitement coaxial ? Pas quelques ièmes qui se baladent ?

 

Essayez aussi de faire vos perçages borgnes de quelques millimètres pour cerner si le problème vient du début ou de la fin du perçage.

 

Par désespoir, essayez d'utiliser l'outil Vérifier (de mémoire) pour cerner les plus petits segments de votre pièce.

1 « J'aime »

Est-ce envisageable de faire un STEP (pour ceux qui ne sont pas en SW14 comme moi) de la pièce en supprimant toutes les fonctions après la répétition ?

 

 

est ce que l'enlèvement de matière (2ème fonction) est celle qui contient l'angle?

si oui, pouvez-vous essayez de la faire passer après la répétition.

Bonjour,

Dans votre fonction "Répétition circulaire" essayez de sélectionner l'axe temporaire de l'alésage centrale ou votre Axe1 plutôt que l'arête circulaire.

Vos points d'esquisse positionnant vos 2 perçages de 18.5, est-ce une esquisse 2D ou 3D ?

Pouvez-vous essayer de décomposer ces 2 perçages en 2 fonctions et les inclure dans votre répétition ?

Comme Benoit.LF il doit y avoir une coquille qui nous échappe ! Le fait de trouver la faille, peut nous permettre d'analyser ce type de comportement pour la suite.

Il est vrai que si on pouvait avoir la pièce ce serait plus simple. ;-)

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Tu peux essayer d'augmenter la précision de ta pièce.

Si tu as une grande pièce avec des petites formes dès fois, ça fait planter les fonctions.

 

Autres choses, essaye de faire tes trous en plusieurs fois au lieu de une fois avec la répetition.

 

s.b

 

 

@Yoan Lebreux

Une petite illustration du cas que j'évoquais hier : un perçage tangeant à un chanfrein. Dans ce cas, c'est une pièce importée d'un autre logiciel. Et du coup la face est bien présente, sélectionnable mais transparente !


screenshot377.jpg
1 « J'aime »

Essayez de changer l'apparence de votre pièce (couleur) avec la sphére 4 couleurs.

Avez-vous résolu votre problème ?

Salut @ yoan

 

  1. si tu change ta base du plan d'esquisse sur une face plane
  2. et faire 2 esquisses pour les premiers trous des 2 repetitions circulaires

et comme tes percages sont a travers tout peut etre qu'il prends (le log) une ref qui n'est pas bonne

 

  1. c'est bien des repetitions de fonctions via l'outils de percage

 

_je te propose de ne pas faire avec l'outil de percage mais avec un elevement de matiere

 

  • as tu via tes percages une autre operation de repetition ou enlevement de matiere qui touche (rentre en contact) avec celle que tu essais de faire

 

@+ ;-) 

Bonjour,

 

Dans un premier temps, pouvez vous activer le mode "Emuler les fonctions opengl" dans les options de performance de solidworks. ( pour activer/désactiver l'option il faut tout d'abord fermer tous les documents qui serait ouvert dans solidworks). si cela ne change rien (et je pense sincèrement qu'il n'y aura pas de différence, mais il vaut mieux vérifier) pensez bien a désactiver cette option

 

Ensuite, il faudrait toujours dans les options de performance activer l'option "Vérification a la reconstruction". Dans certains cas la géométrie est déjà en erreur et solidworks n'affiche pas d'erreur.

Il arrive même que la fonction de répétition ne soit plus réalisable lorsqu'on active cette option, car des condition géométrique (contact linéique, ponctuelle...) génére une géométrie incorrect. mais par défaut l'erreur n'est pas affiché.