Une partie de ma pièce est transparente suite à la réouverture de ma pièce

J'ai remonté dans l'arbre de construction et c'est une fois passé une répitition circulaire de trou de perçage que le problème se produit.

 

Quel est le problème? Merci.

 

 


apres_bug.png

Quand vous redescendez votre barre de reprise, la face réapparait ? Même question si vous la placez juste avant votre répétition ?

 

Si ça persiste commencez par fermer et relancer SW.

Bonjour,

Peut-être un pb graphique ? Vérifiez la version de votre driver si elle est compatible avec la version de SW que vous utilisez.

Cordialement

1 « J'aime »

Voir sur le site support de SolidWorks :

http://www.solidworks.com/sw/support/videocardtesting.html

2 « J'aime »

Cela m'est déjà arrivé lorsque j'insere une piece dans un autre fichier pièce.

Un problème ponctuel de lien se posait (raison inconnue) il me fallait systématique ré ouvrir en parrallèle le fichier piece de base pour rafraichir le lien.. et tout redevenais comme avant

Bonjour,

tu as essayé de faire Ctrl + Q ?

 

Cdt.

Le même problème se pose si je descend ma barre de reprise à la fin de mon arbre. La seule fois que le problème n'est pas présent est quand la barre de reprise est avant la répétition.

 

J'ai essayé ctrl+q et ça ne change rien.

 

Je ne crois pas que c'est un problème de driver; toutes mes pièces ont toujours bien fonctionnés, il y a juste celle là. De plus, j'ai essayer de l'ouvrir sur un autre ordinateur et ça faitle même problème.

 

Je ne suis pas dans un assemblage mais bien dansun fichier sldprt.

Essayez d'effacer votre repetition puis de la refaire

En changeant de matériaux de couleur ou de scene ?

Et quand tu fais la première fonction juste avant ta répétition que ce passe t'il?

@+;-)

Vérifiez tout de même votre driver comme indiqué par @jmsavoyat... On peut être surpris !!!

 

Est-il possible de joindre la pièce ?

 

Quelle version de SW ?

 

 

Bonjour

Les drivers solidworks sont souvent a changer quand ça plante, mais il m est arrivé un autre truc sympatique recement, c est un assemblage qui a prix le nom d une pieces de la liste, et op il y a des partie qui ont disparue. 

 

J'ai essayé de supprimer la répétition et de la refaire et j'ai le même problème.

 

Le changement de couleur et de matériaux ne change rien.

 

Quand je fais la fonction avant la répétition tout fonctionne bien.

 

 

J'ai trouvé le problème, mais pas la solution. Dans ma pièce, l'endroit qui est problématique est un angle minime, comme on voit dans l'image en pièce jointe. Lorsque je change la cote en surbrillance, de 0.191, à la vraie cote, à 0.188, le bug se produit.


bug.png

Un de vos perçages doit devenir tangeant à cette surface. On peut effectivement rencontrer le même problème avec certaines pièces importées dont une arête est tangeante à une autre (exemple d'un lamage tangeant au côté de la pièce) l'épaisseur devient alors nulle et SW ne supporte pas, contrairement à d'autres. Je ne suis pas sur d'être bien clair !

 

Travaillez sur la profondeur de votre perçage d'origine (à travers tout ou jusqu'à la prochaine surface,... ) ou sur les options de votre répétition.

Je crois comprendre oui.

 

J'ai changer les profondeurs deperçage, les plans de référence, rien ne semble y faire. Je vais devoir faire avec!

1 « J'aime »

Alors regardez au niveau de la répétition. Dans les options à côchées ou décochées.

 

Vous pourriez faire des imprim' écran de ces 2 fonctions. Il y a forcément une solution. Peut-être une bidouille en modifiant de quelques dixièmes une côté, mais il y a une issue.

Voici le impr. écran de la fonction de perçage.


bug_1.png

Voici le impr. écran de la fonction de répétition.


bug_2.png

C'est bizarre ça quand même...

 

Si vous faites varier le nombre d'occurences, voire ne mettre que 2 occurences à 5/10°... Essayer de cerner le cas particulier qui gêne. Ou enlever un des 2 perçages d'origine.

 

Vos perçages sont sur une face plane ou sur un tronçon de cône ? ( image bug.png montre une côté de 0,191 à gauche et 0,170 a droite et me fait donc penser cela). Votre esquisse de perçage est une esquisse 2D ou 3D ?

 

1 « J'aime »

L'esquisse de perçage est en 2D, sur un plan droit, qui est décalé du plan de dessus.

 

Lorsque je supprime le trou vers l'extérieure de la pièce, le problème disparaît. Étrange.