Bonjour,
dans une conception de produits, j’ai besoin de modéliser des volumes de matière fluide. Dans la nomenclature du produits, je dois faire la somme des volumes d’une même matière, car les matières sont commandées en kg ou en m^3. J’ai également des matières conditionnées en bande, et j’ai besoin d’avoir le cumul des longueurs.
Est ce possible sans faire des nomenclatures manuelles ?
Cordialement,
Lionel
Bonjour et bienvenue
Si je comprends bien la question, le but est d’additionner automatiquement dans une nomenclature les volumes de différentes qtés d’une même matière, les poids d’une autre matière, et les longueurs d’une 3ème ?
Bonjour,
Dans les propriétés de vos pièces, vous pouvez sélectionner quelles propriétés est utilisé comme quantité dans la nomenclature.
Dans le cas d’une pièces à commander en Kg ou en m^3, il faut donc pointer sur la propriétés masse ou volume a créer préalablement si elles n’existent pas.
Sinon, il y a possibilité de faire des calculs dans les nomenclatures.
Bonjour,
oui c’est un peu cela. Exemple dans une batterie il y a différent volumes de fluide.
J’ai une part par volume, mais dans la nomenclature il me faut un seul cumul de tous les volumes d’acide. C’est cette valeur qui est la quantité commandée.
Bonjour,
Récupérer le volume ou la masse par les propriétés fonctionne pour les mises en plan.
Si j’ai des volumes differents, donc des fichiers différents, j’ai une lignes de nomenclature par volume, hors il me faut les totalités des volumes pour le commander.
Il faut alors réordonner les éléments dans la nomenclature selon leur unité, cocher l’option pour ne pas changer la numérotation, insérer une ligne vide entre chaque groupe de pièces et insérer une équation pour faire la somme.
Equations dans les tables et les nomenclatures - 2022 - Aide de SOLIDWORKS
ok, je vois le principe. j’aurais espéré pour faire cela en automatique.
je vais faire comme cela.
Merci beaucoup pour la réponse.