Unités dans Solidworks

Bonsoir,

Quelqu'un sait-il si on peut avoir accés aux unités de Solidworks par un fichier personalisable?

J'aimerai pouvoir mettre des unités non proposées dans Option/Propriétés du document/Unités

Par exemple mettre des km, des cm dans les unités personnalisés.

Merci d'avance

 

Alain

Bonjours, Je ne comprend pas dans les proprieté personnalisé du document on peu modifier en km. 

par contre peut etre que unité, dans l affichage cote personnalisé quand on clic sur le tableau le menu deroulant apparait et on vois pas mal de possibilité.

 

actuellement il n'y a pas de possibilité de le faire, il y a déjà eu une demande d'amélioration faite dans ce sens, par exemple SPR 542308: Add units system for MMKS (mm, kg, second) in document properties, units

je vous engage donc a venir vous ajouter a cette demande d'amélioration via le site de l'éditeur (www.solidworks.com) ou a en créer une nouvelle

3 « J'aime »

Tu peux mettre des "centimètres" ou des "mètres" mais pas des "kilomètres" (tout du moins sur SW 2012).

 

Dans une pièce ou un assemblage vierge, tu paramètres les unités que tu souhaites via "Option/Propriétés du document/Unités", puis tu enregistres en tes documents en fichier modèle "*.prtdot" (pour une pièce) et *.asmdot" (pour l'assemblage).

Ex: pièce_mètre.prtdot

 

De ce fait quant tu feras nouveau document, tu pourras directement choisir le fichier de base avec les bonnes unités.

 

2 « J'aime »

Autre solution: tu peux créer une macro pour changer en un clic tes unités.


change_unite_masse.swp

 

Salut @ Alain.erp

 

j'ai cru comprendre que la limite est du au modeleur, qui fait aujourd'hui en mode piece : 1 Km3

Cependant il est en +500/ -500 d'ou la limite des 500 metres

 

Cette limite n'est maintenant plus valable pour les assemblages, ce qui vous permet d'assembler plusieurs elements faisant au global plus d'1 Km

 

d'ou entre autre la non possibilité de travailler avec comme unitée le KM

 

@+ ;-)

2 « J'aime »

Bonjour

bon bas j ai réver, et en plus j ai confondu mils avec milles....