Bonjour, je me dis que des fois, je trouverai une réponse ici ... :) mon poste de travail est u ne station HP Z1 workstation de première génération. Nous somme passé en Sw 2019 et par la même occasion j'ai demandé à redonner un coup de jeunesse à ce pc en y rajoutant de la mémoire vive ... je n'avais que 8 Go (2x4)...
J'ai donc installé mes 2 nouvelles barrettes (2x8 Go) dans les même emplacements que les anciennes et je pensais pouvoir garder mes 2 anciennes en plus donc pour un total de 24 Go ... mais en vain, je n'arrive pas à cumuler mes barrettes. En théorie je peux mettre jusqu'à 32 GO sur ce pc, si je ne me trompe. mais lorsque je met les 4 barrettes sur les 2 autres slots, j'ai 5 bip au démarrage ... J'ai testé les 2 lots de barrettes, indépendamment sur les 2 autres slots, ca marche aussi... j'ai 2 slots Noirs, sur lesquels étaient mes anciennes et sur lesquelles mes nouvelles branchés, j'ai 2 autres slots beige, qui prennent mes barrettes par 2... mais le pc n'aime pas quand je met les 4... a savoir que mes lots de barrettes ne sont pas de la même marque entre les nouvelles et les anciennes. Est ce un paramètre à régler dans le bios ou est ce à cause de la différence des mémoire... Pourtant j'ai vérifié chez moi sur mon pc perso, j'ai 12 Go en 4 barrettes qui n'ont même pas la même fréquence, par contre elles sont de la même marque ... Si qq'un a une idée ... Merci d'avance.