Upgrade PC/ mémoire vive

Bonjour, je me dis que des fois, je trouverai une réponse ici ... :) mon poste de travail est u ne station HP Z1 workstation de première génération. Nous somme passé en Sw 2019 et par la même occasion j'ai demandé à redonner un coup de jeunesse à ce pc en y rajoutant de la mémoire vive ... je n'avais que 8 Go (2x4)...

J'ai donc installé mes 2 nouvelles barrettes (2x8 Go) dans les même emplacements que les anciennes et je pensais pouvoir garder mes 2 anciennes en plus donc pour un total de 24 Go ... mais en vain, je n'arrive pas à cumuler mes barrettes. En théorie je peux mettre jusqu'à 32 GO sur ce pc, si je ne me trompe. mais lorsque je met les 4 barrettes sur les 2 autres slots, j'ai 5 bip au démarrage ... J'ai testé les 2 lots de barrettes, indépendamment sur les 2 autres slots, ca marche aussi... j'ai 2 slots Noirs, sur lesquels étaient mes anciennes et sur lesquelles mes nouvelles branchés, j'ai 2 autres slots beige, qui prennent mes barrettes par 2... mais le pc n'aime pas quand je met les 4... a savoir que mes lots de barrettes ne sont pas de la même marque entre les nouvelles et les anciennes. Est ce un paramètre à régler dans le bios ou est ce à cause de la différence des mémoire... Pourtant j'ai vérifié chez moi sur mon pc perso, j'ai 12 Go en 4 barrettes qui n'ont même pas la même fréquence, par contre elles sont de la même marque ... Si qq'un a une idée ... Merci d'avance.

Il n'y a pas de problème à mélanger les marques, les fréquences et les capacités, le système se base juste sur la moins rapide.

Par contre le mélange des slots noir et beige qui ne fonctionne pas. Vous ne pouvez donc utiliser que 2 slots.
A savoir qu'une des familles nécessite d'avoir 2 barrettes identiques alors que l'autre admet des mélanges.

2 « J'aime »

Autrement dit, je ne peux pas mettre mes 2 anciennes barrettes en plus ? mes deux autres slots servant juste a mixer des barrettes melanges ?... c'est bête ca ... sur mon pc perso, j'ai mes 4 slots pleins ...

La actuellement, pour détailler, j'ai 4 slots, on va dire en partant de gauche à droite, slot 1 - 2 - 3 - 4 , le 1 et 3 étant beige et le 2 et 4 noirs, j'ai mes nouvelles barrettes ( de meme frequence et marque) sur le 4 et 2, mais si je rajoute les anciennes sur les 1 et 3 ( de meme frequence entre elle egalement) ca ne fonctionne pas ...

 

C'est tout à fait ça.

 

Bon benh merci pour ta réponse ! ;)