Upscale de cotations

Bonjour la commu

Connaissez-vous un moyen d’upscale toutes les cotations d’une pièce de manière uniforme, gardant par conséquent relations, contraintes, et bien sûr proportions ?

Et dans le même esprit, peut-on changer l’unité d’un fichier pièce sans changer la valeur de la cotation (par exemple, passer d’une cote « 20mm » à une cote « 20cm » ou « 20m ») ?

Merci

Salut @Sylk

il me semble qu’il existe la fonction échelle mais pas sûr que tu conserves les relations…
a tester

1 « J'aime »

Salut,

Si la pièce ne contient pas de fonction bizarre (insertion de corps volumiques, déformations à main levée, contraintes externes…), une macro multipliant toutes les cotes une à une devrait faire le job.
Sinon comme l’a dit @twathle « échelle » en fin d’arbre de création fait le job à coup sûr (mais le pb d’échelle est que tu ne pas pas faire un import de cotes automatique…).

1 « J'aime »

Bonjour;

Si besoin j’ai créé une petite calculette (un boulier) pour modifier par calculs les cotes sélectionnées dans une esquisse (Par addition, soustraction, multiplication, division ou forçage…):

Icrement cotes selectionnées.swp (352 Ko)

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour

Super la macro @Maclane :ok_hand: Merci.

Sur cette base, tu penses pouvoir ajouter un bouton pour affecter toutes les cotes pilotantes de la pièce (en suivant la hiérarchie des fonctions, pour éviter les erreurs) ?
Qui permettrait donc de faire par exemple toute la pièce x200.

Et concernant la question des unités, personne n’a d’idée ?