Bonjour à tous,
J'ai créé un userForm sous forme de checklist avec des CheckBox à cocher, je voudrai rendre obligatoire de cocher une des cases de chaque ligne avant d'avoir l’accès à une case combobox regroupent les différents modules de la macro (chaque module à un code vba) puis je veux ajouter un CommandButton qui lancera le module choisi.
Je sais que ça doit être le fouillis pour les dieux du VBA, je ne suis pas programmeur et je ne sais pas si c'est possible?
PS: La macro est lancer par un logiciel de dessin (Solidworks), c'est pour ça que la checklist est dans le userform et non dans une feuille excel.
Merci d'avance
test.jpg
Bonjour,
Voici un exemple qui me semble répond à ce que tu souhaites faire ...
Bon code à toi ...
Cordialement,
macrouserform.swp
3 « J'aime »
Bonjour Roger,
Merci pour ton aide, j'ai changé mon userForm avec ton code pour la checklist ça c'est bon, par contre dans la liste déroulante, j'aurais voulu la liste des 4 modules du dessous (voir image test.jpg) et en fonction du module choisi, lancer la macro du module.
J'espère que c'est possible.
Merci d'avance
Salut,
Essaie comme ceci :
For i = 0 To Application.Modules.Count - 1
MalistBox.AddItem Application.Modules(i).Name
Next i
1 « J'aime »
Bonjour
J'ai testé le code en changent la macro de Roger, je n'y arrive pas
la liste déroulante n'affiche pas les modules
Bonjour,
Comme les noms de tes 4 modules ne changent jamais tu dois pouvoir le remplir dès le lancement la macro et mettre quelque chose du genre :
Private Sub UserForm_Activate()
MonCombobox.AddItem ("Mon module 1")
MonCombobox.AddItem ("Mon module 2")
MonCombobox.AddItem ("Mon module 3")
MonCombobox.AddItem ("Mon module 4")
End Sub
Bien sûr tu remplace "MonCombobox" par le nom de ton contrôle et les "Mon module ..." par le nom de tes modules.
Cordialement,
2 « J'aime »
Bonjour,
Et si tu veux vraiment lister tes modules par le code alors tu dois pouvoir faire quelque chose du genre :
Private Sub UserForm_Activate()