Utilisateurs Solidworks dans différents pays

Bonjour,

Nous sommes une petite équipe d´ingénieurs et nous voulons commençer un nouveau projet en utilisant Solidworks. Nous vivons tous dans un pays différents et nous cherchons la meilleure solution pour pouvoir travailler sur le même modèle. Chacun travaillera sur un sous-ensemble différent, mais nous voudrions pouvoir actualizer l´ensemble principale et voir reflétées les modifications directement.

 

Quelle est la meilleure solution, louer un serveur et utiliser PDM? Existe t´il des alternatives (tel que GrabCAD) qui vaillent la peine?

 

Merci d´avance!

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans notre métier, nous travaillons avec un BE au Canada et nous avons mis en place un Solidworks Enterprise PDM c'est la solution idéale je pense !!

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part pour ce genre de truc j'utilise collabtive, le soucis c'est que sa fait pas de lien... a premier vu c'est ce que vous desirez faire . Je vous mets quand meme le lien au cas ou vous voudriez jetez un oeil : http://www.collabtive.com/  c'est un open source si vous voulez le tester hesitez pas a me contacter j'ai une version active sur mes serveur ;)

Autrement il y a myCadPlace ... Mais il faut MyCaService Premium si je me trompe pas

Autrement il y a toujours la solution de faire un serveur FTP ou vous pourriez envoyez les fichier modifier.

Ou une 2ieme solution il y a les serveur NAS QNAP qui on un systeme qui synchronise automatiquement dans les 2 sens les fichiers modifier des qu'il y a un changement ... Mais je dois juste verifier si sa peut aussi marcher en externe ... Mais c'est comme un systeme cloud ... je pourrai faire quelque capture d'écrans des soft livré avec le disque NAS qui est accessible par le net si vous le confirguré pour :)

2 « J'aime »

Quel est l'effectif de votre équipe ?
Quel est la taille du modèle ?

Ce qui m'interpelle le plus dans votre question c'est le "directement" dans :
" voir reflétées les modifications directement ".

Votre problème est surtout le transfert des données : la vitesse d'upload. Il ne me parait pas concevable de travailler directement sur un serveur distant. Il faudra qu'il y ai un transfert entre la machine local et le serveur donc forcément un délai dans actulisation.

EPDM peut gérer ce transfert mais selon votre projet c'est peut-être une grosse machine pour simplement gérer un transfert de fichier. Une simple composition à emporter déposer dans une Dropbox poourrait faire l'affaire.

 

3 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses!

 

Centor, je vais jeter un oeil à vos propositions, NAS QNAP m´a l ´air très interessan et pourrait répondre à nos besoins.

 

Stefbeno, nous sommes 3 pour l´instant mais l´équipe augmentera sûrement au cours de l ´année. Quand je dis "voir reflétées les modifications directement", je pensais à un message qui nous avertis que le modèle a été modifié et que nous pouvons l´actualiser pour voir les changements. Nous avons pensés à Dropbox, qui pourrait convenir tant que nous ne sommes que 3, mais à moyen terme, quand l´équipe augmentera, je ne crois pas que cela nous convienne.

J´ai contacté GrabCAD afin d´obtenir des renseignements et surtout quels sont les différences avec EPDM. Daílleurs, pour les utilisateurs de EPDM, comment trouvez vous son utilisation? Est ce simple et fiable?

 

Merci à tous!

J'ai retrouvez l'adresse : https://www.qnap.com/i/fr/

Ici vous pouvez voir tous les type de disque NAS QNAP existant, avec les soft integrez selon la version et leur capacité ... Avec certain model il y a meme la possibilité de virtualisé un systeme ...

Perso j'ai un Qnap chez moi et je suis tres content de ces options :) ... Mais aujourd'hui il y a des plus resent ;) et plus performant :)

Bonjour,

Tout dépend des pays où se trouvent vos collaborateurs.

De notre côté, nous travaillons avec la Chine et le débit est très limité et instable.

Mais "grâce" au décalage horaire, nous pouvons faire une réplication des fichiers durant la nuit chez eux (vers 13h00 chez nous).

Je conseille fortement onshape.com

La version payante est vraiment complète et coûte 100 euros par personne, ce qui n'est rien par rapport aux milliers euros de SolidWorks...

 

1 « J'aime »