Utilisation de la fonction COS() dans une équation

Bonjour,

Je cherche tout simplement à utiliser la fonction COS() dans une équation d'un tableau de nomenclature en mise en plan sous SOLIDWORKS 2019.

Pour faire très simple, les valeurs d'une colonne sont égales au COSINUS des valeurs d'une autre.

Cependant, j'ai beau essayer diverses façon de taper la fonction COS() (COS() Cos() cos() COS () Cos () cos (), ...), rien n'y fait, la fonction n'est pas acceptée.

Merci d'avance pour votre aide,

Rémi


capture.png

peut-être convertir en radians l'angle ?

Bonjour,

Vous affectez la formule à la case alors qu'il faudrait l'appliquer à la colonne.

il suffit de sélectionner la colonne puis de cliquer sur le symbole  ∑ et après y mettre votre formule enfin si ça marche avec le COS car moi je ne l'ai fait que concaténer deux colonne...


equation_nomenclature.jpg

Bonjour,

- Comme vous le voyez, la valeur 15 peut aussi bien être 15 degrés comme 15 radians, cosinus de 15 existe, ce n'est donc pas le problème.

- De même, j'ai bien appliqué la formule à la colonne entière, on voit cos('ß'), les deux apostrophes représentent le code solidworks de la colonne nommée "ß"

 

Autant pour moi, je n'avais pas fait attention que c'était dans une table de mise en plan.

Malheureusement, j'ai l'impression que ce n'est pas possible (ci dessous capture faire avec une version 2015) :

L'aide n'est pas explicite sur la question.

Si vous avez un contrat d'assistance, il peut être intéressant de leur poser la question

En créant une famille de pièce tu ne peux pas créer ta propriété personnalisée avec le cos de ton angle en amont dans la table excel (qui lui arrive à réaliser se genre d'équation) et ensuite récupérer cette propriété cos angle dans ton tableau,

1 « J'aime »

Effectivement je pense être coincé.

Pour la famille de pièces certainement mais j'aimerais éviter ce procédé, s'il faut passer par là pour chaque composant, cela va devenir lourd.

Merci cependant pour vos réponses.

Il me semble que les possibilités d'une table sont différentes que celles d'une nomenclature en terme d'équations.  A vérifier car je ne dispose pas de solidworks en ce moment. 

Oui effectivement, quelques fonctions en plus, seule la fonction SI() est disponible dans la liste déroulante de la nomenclature, mais la fonction COS() ne fonctionne toujours pas dans cette dernière.