Bonjour,
Il est possible d’installer PDM2024 en conservant SolidWorks 2022.
Est ce que certains d’entre vous l’on fait. Si oui, avez vous remarqué des problèmes ou comportements particuliers.
Merci
Thierry
Bonjour,
Oui -de mémoire- il est possible d’installer un pdm avec jusqu’à 2 version d’écart maximum.
Attention, il faut mettre à jour le gestionnaire de licence dans la version 2024.
Si un Utilisateur de pdm habitué du forum pouvait confirmer mes propos, histoire que @tlecampion soit sûr avant de se lancer dans l’installation…
Bonjour;
Bien que je n’utilise pas PDM, au vu de mes expériences avec les outils Dassault et associés, j’éviterai, dans la mesure du possible, d’associer deux versions différentes pour des logiciels aussi imbriqués comme peuvent l’être Solidworks et son PDM.
Mais comme le dit @Silver_Surfer , il est préférable d’attendre l’avis d’un utilisateur ayant testé ce type de configuration…
Pour PDM, Dassault teste et annonce bien la compatibilité pour 2 versions antérieures de SW CAD. Ceci est lié à l’outil de mise à niveau.
Suite à cette info, j’ai regarder dans l’aide et effectivement :
Mise à niveau de fichiers SOLIDWORKS - 2024 - Aide de SOLIDWORKS PDM
Je n’ai pas encore trouver un document où c’est explicitement dit de PDM 2024 qu’il est testé et entièrement pris en charge pour une utilisation avec SOLIDWORKS 2024, 2023 et 2022…
Bonjour,
C’est bien les revendications de DS. En revanche perso je ne m’y fierai pas (au regarde des innombrables bugs de SW) et le consultant qui fait nos montées de version nous l’a toujours déconseillé.
Version majeure avec la même version PDM moins de risque de problèmes.
Bonjour @Silver_Surfer,
J’ai eu la confirmation par Visiativ que l’utilisation de PDM 2024 et Solidworks 2022 est envisageable et que le support technique est toujours assuré. C’est la limite maximum d’écart entre les produits possibles.
Lors de l’installation d’une nouvelle version majeure de SW sans mise à niveau, un message d’avertissement est affichée mentionnant l’écart de version supporté.
Les compléments SW sont à mettre à jour également en PDM 2024. Pour l’accès au coffre, s’il n’y a pas de changement de serveur il n’y a pas nécessité à refaire les vues.
Attention, Visiativ m’avait fait la même réponse pour Solidworks 2022 avec Visualize 2024… et là les risques étaient considérablement moins importants qu’avec PDM…
Résultat :
Ben non, finalement, ce n’est pas compatible, même en mode descendant, pour ces deux produits.
=> Dans mon cas, ce ne fut qu’une perte de temps pour désinstaller et réinstaller Visualize.
Concernant les compléments, ceux de Visiativ devraient tenir la route (à leurs bugs près), en avez-vous d’autres (de compléments)?
Avoir deux versions différentes me semble équivalent à ajouter des balles dans le revolver avec lequel vous jouez à la roulette russe (toutes proportions gardées).
Ce n’est déjà pas toujours facile avec des versions synchrones… mais j’imagine que vous avez vos raisons…
Bonjour,
Lors de l’upgrade de Solidworks PDM, la vue va effectivement se transformer en dossier puis redevenir une vue de coffre une fois l’applicatif upgradé installé.
Perso, je préconiserai malgré tout de supprimer la vue de coffre pour purger le cache local des utilisateurs (ça ne fait jamais de mal de repartir sur une base saine) et de la réinstaller par la suite (l’outil de génération d’image administrative permet de le faire depuis la 2024).
Bien penser lors de l’upgrade a bien tout archiver quoi qu’il arrive.