Utilisation de variables globales dans les fonctions surfaciques - SW

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser une variable globale (que j'ai déjà défini dans "Equations" et lié à un document .txt) dans des fonctions surfacique de type "Prolonger surface".

Merci d'avance.

 

Q.

Bonjour,

Dans certains cas, il faut créer la fonction, puis double cliquer sur cette fonction dans la fenêtre du 3D (EDIT : ou sur la fonction dans l'arbre de création) : là apparaissent toutes les variables de cette esquisse ou fonction, et on peut double cliquer sur une valeur pour afficher la boite de dialogue flottante (comme pour n'importe quelle cote dans le 3D) dans laquelle on utiliser les variables globales encommançant par taper "=" ou en cliquant sur le symbole correpondant.

C'est compréhensible ?

 

EDIT : pour ce cas particulier d'une surface, il faut double cliquer sur la fonction dans l'arbre de création !

Bonjour,

 

J'ai effectivement créé la fonction ainsi que la variable globale que je souhaite utiiser, mais aucune boîte de dialogue flottante n'apparait lorsque je mets le signe "=" (alors que celle-ci apparait bien lorsque je veux modifier une simple côte qui ne se trouve pas dans une fonction..).

Du coup je me disais qu'une manip spécifique doit être effectuée lorsque je veux intégrer une variable globale dans une fonction.

Merci de ta réponse !

 

Q.

1 « J'aime »

Quand tu cliques une fois sur la fonction dans l'arbre de création ca ne fait pas apparaître la valeur dans le 3D ?

Et quand tu doubles cliques ?

Et quand cette valeur apparaît et que tu doubles cliques dessus ça ne marche pas ?

Tu peux mettre un imprimé écran de la boîte que tu as ?

Quand j'édite la fonction, j'essaie de mettre ="nom_variable_globale" mais cela ne fonctionne pas et aucune boîte de dialogue flottante qui me propose d'insérer une variable n'apparait lorsque je ne rentre que je signe =.

Idem, lorsque je clique sur la fonction, la côte apparaitre peux la modifier, mais je ne peux pas en revanche insérer la variable globage (que je peux pourtant insérer dans une côte classique lorsque je crée une esquisse par exemple...). Tu pux voir ça avec l'image Decalage2.

Q.


decalage2.png

Sinon, lorsque tu laisses la souris sur la cote, le nom apparait (style D1@fonction1).

Et tu peux utiliser ce nom dans les variables globales !

Il est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution. J'essaie ça dès lundi !

Merci beaucoup :D

 

Q.

1 « J'aime »

Pas de soucis, si ma réponse convient, merci de choisir ma réponse comme la meilleure en cliquant  sous  celle-ci "cette réponse a résolu mon problème".