Utilisation du bouton central de la souris

Bonjour,

Avant (dans une ancienne version de Solidworks), quand je cliquais avec le bouton central de la souris sur une arrete, je pouvais faire des rotations uniquement autour de cette arrête. Dans ma version actuelle (2019), rien à faire, quelque soit l'endroit ou je clique, je ne peux pas privilégier un axe de rotation pour la vue.

Merci de votre aide

Bonjour,

Si ça fonctionne toujours ainsi. Par contre il y a une petite astuce : cliquer l'arête avec le bouton du milieu relâcher le bouton puis re-cliquer l'arête en maintenant le bouton enfoncé.

Ou bien double-cliquer sur l'entité avec le bouton du milieu.

Cordialement

6 « J'aime »

Merci,

Mais je suis un âne, il faut faire un clique droit et décocher "tourner autour du sol de la scène", et voila j'ai retrouvé le comportement habituel. J'avais jamais remarqué cette option.

Cordialement

Michel

2 « J'aime »

Merci @Michel.meunier100, pour ton explication, car depuis quelque temps j avais le même cas que toi, la rotation était toute pourrit, j ai passé un temps de fou dans les options à cherché quel réglage ca pouvais bien être, j ai fini par copier les paramètres d'un collègue pour que sa revienne comme il faut,