Utilisation du PDM via un VPN

Bonjour

Je me vois devoir travailler à la maison. Mon entreprise est équipé d'un VPN.
J'ai installer tout les service, mais à l'ajout du serveur, il n'est pas reconnu.
Est-il possible de mettre en place le PDM vie à VPN ou il y a t-il  une configuration particulière ? 

 

Bonjour,

j'utilise Epdm en télé travail régulièrement depuis maintenant 2 ans, et cela sans aucun soucis, en passant par une connexion VPN et, à ma connaissance, il n'y a pas eu de configuration particulière de mise en place.
Il faut toutefois une bonne connexion sinon cela peut prendre un peu plus de temps pour les opérations d'obtention de version, extraction, archivage, etc ...
Il est aussi préférable de désactiver la connexion automatique au coffre fort et de se déconnecter d'Epdm avant de couper la connexion VPN sinon Epdm te relance régulièrement pour se reconnecter.
Pour SW, je passe par un emprunt de licence comme ça je n'ai pas de risque de problème en cas de perte de connexion VPN.
Et bien sûr il faut une connexion VPN stable ...
Tu peux faire un essai en te déconnectant du réseau de ton entreprise et en passant par une connexion internet via un partage de connexion d'un téléphone par exemple (Voir ici).

Cordialement,

Merci pour ta réponse

En fait le problème vient à l'installation du PDM sur mon PC. Il ne voie pas le serveur ou me donne une erreur de délais.

De ce que je comprend tu n'utilises pas le PC que tu utilises régulièrement à ton entreprise mais tu cherches à installer Epdm sur un autre PC en étant à distance ?

Si c'est le cas je suis pas bien sûr que ce soit possible, il me semble qu'il faut être sur le même réseau que le serveur de licence pour faire les installations...

Cordialement,

1 « J'aime »

Nous avons aussi un utilisateur qui bosse a distance sur EPDM via un VPN (cisco any connect pour nous).

Notre service informatique a un peu galéré pour mettre le truc en place mais maintenant ça marche.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.

Le problème venais que la version du client n'était pas le même.

J'ai téléchargé la bonne version, et tous c'est bien connecter.

merci à tous