Utilisation d'un paramètre "Valeur interférence" dans l'optimiseur de CATIA

Bonjour,

Je souhaite utiliser l'optimizer de CATIA (Gestion des connaissances --> Product Engineering Optimizer)

Pour ce faire, j'aimerais réaliser une optimisation sur la fonction objectif "Valeur Interférence". En d'autres termes, je cherche à minimiser une valeur interférence trouvée avec la fonction interférence.

Pour ce faire, j'ai crée un paramètre liée à ma valeur interférence. voir l'impression d'écran ci-joint :

Puis j'essaye de lancer l'optimizer sur cette valeur objectif

Par contre, mon soucis est que le paramètre "Valeur Interférence" est verrouillée. De ce fait, lors de l'optimisation, il reste fixe et ne varie pas avec l'optimisation.

Est-ce que vous auriez des idées pour déverrouiller ce style de paramètres ?

Merci d'avance pour vos conseils

 

Bonjour

On ne peux pas dévérouiller c'est le résultat d'une analyse de collison, pas un paramétre utilisateurs, c'est comme le résultat d'une mesure, il est vérouillée et ce met a jour lorsqu'il y a une modification de la géométrie. Dans ton cas il ce mets a jour s'il y a modification de l'interférence.

Je n'ai pas PEO mais dans mes souvenir on faisait varier une contraintes (entre une borne maxi et mini), dans ton cas les bornes ne sont pas définie ? mais comme je le dis je n'ai pas ce module c'est juste le souvenir que j'en ai d'une présentation.

1 « J'aime »