Utilisation d'une image 2D pour aider à la construction dans CATIA

Bonjour,

Pour m'aider à construire une pièce, je souhaite utiliser en fond d'écran une image 2D.

Celà se fait avec CATIA avec le module "sketch tracer" du module "forme".

Une fois le module lancé, il faut utiliser la fonction "créer un sketch immersif" et insérer une image au format du style .bmp.

J'ai déroulé ces étapes sauf que lors de l'insertion de mon image j'obtiens le message d'erreur suivant :

/sites/default/files/from_ckeditor/message_derreur_0.gif

Le message d'erreur m'indique : "Mode de visualisation incorrect, Remplacez-le par le mode matériau afin de voir les tableaux".

Du coup, l'image dans CATIA n'apparait pas, j'ai un carré gris à la place d'une image.

Est-ce que vous sauriez où je peux corriger ce mode de visualisation ?

Je n'ai rien vu dans outil-->option-->général-->affichage-->visualisation à ce propos.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Je ne suis pas sous catia mais cela n'a pas rapport avec le mode d'affichage ? Filaire, ombrée etc.. ?

1 « J'aime »

voir ce tuto entre autre 

https://www.youtube.com/watch?v=grpLPTMfeBE

@+

2 « J'aime »

OK merci pour le tuto.

Mais ce que je fais est justement de dérouler cette procédure. sauf que de mon coté l'image 2D n'apparait pas quand je l'insère...

Et j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Mode de visualisation incorrect, Remplacez-le par le mode matériau afin de voir les tableaux".

En d'autres termes, comment est-ce que je peux régler CATIA pour ne plus avoir cette erreur? Mon intuition est que je dois avoir un mauvais réglage dans les options...

Merci d'avance pour vos conseils

1 « J'aime »

Il faut se mettre en rendu réaliste pour voir les images.

 

D'apèrs ce que j'ai pu lire


image_catia.jpg
1 « J'aime »

Bonjour 

+ 1 gt22 +1 Bart

Je n'ai pas ce module mais comme on peux le voir dans le lien de gt22 le mode utilisé est bien celui qu'indique Bart (rendue réaliste avec texture).

3 « J'aime »

Super merci pour votre aide.

Le mode rendue réaliste avec texture a bien solutionné mon souci à savoir que l'image 2D en jpeg inséré dans CATIA est maintenant bien visible!

Merci pour votre aide.

Bonjour

Tout le mérite aurait due aller a @ Bart.

 

 

2 « J'aime »