Utilisation esquisse dans plusieurs projets

Bonjour à tous,

je précise je suis sur solidWorks 2014. je vous sollicite car je ne trouve pas de solution à mon problème :

j'ai réalisé un logo dans un projet pour la découpe laser.

je voudrais copier cette esquisse pour la mettre sur toutes les pièces dont j'ai besoin de mettre ce logo. Le problème quand je copie dans un autre projet cette esquisse est que j'ai l'impression qu'elle perd des contraintes et je n'arrive pas à la placer ou je veux faire la coupe sur la pièce. 

autre problème : je voudrais pouvoir augmenter ou diminuer la taille de cette esquisse ( sous forme d'échelle par exemple) pour faire des logos plus ou moins gros en conservant les proportions.

merci pour votre aide / tuto 

Bonsoir

Il faut passer par des blocs AMHA parce que ce sont des fichiers autonome mais intégrables facilement n'importe où.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonsoir,

Ou envisager l'importation d'un tracé Illustrator.

Cdt

Bonjour, sujet traité plusieurs fois ;)

2 solutions : 

- celle de Zozo en utilisant les blocs

- la mienne celle du pochoir en faisant vôtre logo sur une pièce puis vous rajoutez une mise à l'échelle (ce qui permet à l'occasion de faire une famille de pièce avec différent format surtout si vous en avez besoin dans vôtre assemblage à différentes tailles). et ensuite je créé une esquisse pour récupérer tous les contours avec convertir entités. Vous pouvez également rajouter une contrainte automatique pour faciliter la dépose dans l'assemblage.

Quand je transfère sur la pièce je fais un enlèvement de matière de 0.1mm le but étant d'avoir le tracé pour le dwg / usinage.

Si vous utilisez le system de nomenclature n'oublier pas de "désactiver la pièce pour la nomenclature" et de la cacher une fois le transfert fait.

cordialement

4 « J'aime »

Bonjour,

merci pour vos réponses,

j'ai reussi à faire quelque chose avec le bloc mais il est vrai que pour le suivi des échelles des différentes tailles de logo c'est pas évident 

pourriez vous préciser votre méthode ? J'ai fait la pièce dans un esquisse mais je ne comprends pas comment utiliser convertir les entités ? Si vous pouviez un peu plus détailler ça serait super 

merci beaucoup