Utiliser une esquisse d'assemblage pour contraindre ou dimensionner une pièce

Bonjour.

Ex-utilisateur de SolidWorks je suis maintenant sur Inventor; et j'aimerai utiliser une esquisse d'assemblage pour contraindre ou dimensionner une pièce sur INVENTOR

Sur SW j'utilisais beaucoup les esquisses dans un assemblage pour piloter la géométrie et la position des pièces de ce même assemblage. (J'avais une esquisse guide quoi)

Aujourd'hui sur Inventor je m'aperçois que je ne peux pas contraindre par rapport à cette esquisse guide, et en plus lorsque je projette des éléments de cette esquisse dans une pièce ça marche mais ce n'est pas adaptatif. Savez vous s'il y a une astuce? Si Inventor ne permet pas cela? Ou si j'ai tout simplement raté une option quelque part?

Merci

Je ne crois pas que ce soit possible, à moins que ça ai évoluer depuis 3ans.

 

C'est avec Inventor que j'ai prit l'habitude de faire des pièces bien différenciées et de devoir retaper les côtes à chaque fois d'une pièce à l'autre.

Celà dit, à force, on trouve aussi des avantages ... comme des copies de pièces sans lien qui se rompre. Ou de l'auto-vérification un peu plus poussé. (Mais là, c'est dans bien bien longtemps ^^)

Je n'avais pas vu que tu avais lancé une nouvelle question,

Ci dessous le lien pour ma nouvelle réponse : 

http://www.lynkoa.com/forum/autodesk-inventor/faire-apparaitre-une-esquisse-dans-le-derive-de-l-ipiece?page=1

1 « J'aime »

J'ai vu aurélien mais là c'est juste pour savoir si je n'ai pas juste un problème de configuration d'inventor.

J'ai du mal à croire qu'une esquisse de pièce peut être adaptative et pas une esquisse d'assemblage.... C'est quand même domage !! Autodesk faites quelque chose!!