Utiliser une famille de pièce dans un assemblage

Bonjour,

je vous explique mon problème, j'ai créer une famille de pièce pour des essaie sur un tube afin de faire des démonstration des différentes configuration du tube en fonction de sont inclinaison et de sa longueur.

J'aimerai pouvoir utilisé la famille de pièce dans un assemblage afin de faire des démonstrations avec mon tube sur une installation par exemple, le problème étant que je ne sais pas du tout comment faire.

Quand j'essaie de créer une nouvelle famille de pièce dans mon assemblage et de récupéré celle de mon tube, évidemment, ça ne marche pas, du coup j'aimerais savoir si il était possible de lier la famille de mon tube a mon assemblage.

Je suis sur SolidWorks 2018, n'hésitez pas a me dire si mon explication n'est pas clair ^^

Salut,

Toutes les informations sont dans l'aide de SW.

Bonne journée.

Pour réaliser simplement une famille de pièce il suffit souvent de réalisé 2 configurations avec toutes les différence souhaitée (ici les 2 config différente) avant de créer en automatique la famille de pièce puis de la modifier (en renommant les configuration et en réalisant les différente modification)