Bonjour,
J'ai créé une variable A, Je voudrais l'utiliser dans une distance de contrainte d'assemblage, mais rien à faire. Je reposte ma question car elle n'apparaissait pas.
Merci de votre aide
Bonjour,
J'ai créé une variable A, Je voudrais l'utiliser dans une distance de contrainte d'assemblage, mais rien à faire. Je reposte ma question car elle n'apparaissait pas.
Merci de votre aide
Effectivement, à la création d'une contrainte, on ne peut pas lié directement une variable.
2 solutions :
- Comme proposé par @Ac Cobra : passer par le panneau équation ;
- soit éditer via double clic sur la ligne de cote (et pas sur la valeur) pour afficher un petit panneau, où en tapant "=" dans la case valeur, un petit menu va s'activer sur la droite et proposé, notamment, les variables disponibles.
Bonjour,
Pour moi aussi, il faut passer par les équations en créant ta variable A dans les "Variables globales" et mettre dans "équations - premier niveau" le nom de ta cote avec la colonne Nom et pointer ta variable A dans la colonne "Valeur" (voir copie d'écran)
Tu peux aussi double cliquer la côte de distance, supprimer la valeur et sélectionner la variable dans le menu.