Utiliser une variable d'environnement %username% dans les chemins d'emplacement de fichiers

Bonjour,

Je souhaite regrouper les favoris des utilisateurs dans un dossier unique « favori utilisateurs »
et des sous dossiers nommés par leur username
ce qui donnerait quelque chose comme cela

cela afin de les mettre en commun et que pierre puisse voir les favori de paul et simplement faire un copier collé dans son dossier et que chaque utilisateur n’ait pas a changer manuellement son chemin dans les options SW « chemin d’emplacement de fichier »

Auriez vous une idée? car l’utilisation en directe de %username% ne fonctionne pas (sw me dit que le dossier n’existe pas car il ne valorise pas la variable.

Si cela ne fonctionne pas avec la variable %username% depuis les options de SW pas le choix, il a falloir modifier le chemin manuellement.
La seule autre solution serait de développer une macro pour modifier le chemin en récupérant les information, mais cela me semble compliqué pour modifier un chemin dans les option que l’on configure une fois seulement par poste.

Bonjour,
Pas bien compris la question.
Si vous mettez un dossier principal en accès partagé avec en sous-dossier les dossiers user tout le monde les aura dans son interface.
image
image

1 « J'aime »

oui cyril mais l’idée est la suivante
-un pot commun ou chacun peut aller piocher favori\favori commun\

  • un dossier perso ou on met nos favoris spécifiques à l’utilisateur favori\username\

cela implique que chaque utilisateur définisse lui même SON dossier de favori dans les options de SW. Je voulais simplement voir s’il n’était pas possible d’éviter cela.

Ok je comprends mieux mais en général je préfère les environnements administrés où au moins tout le monde fonctionne de la même façon avec les mêmes outils.
Par macro ça doit être le plus simple mais j’ai souvenir d’avoir vu un paramètre qui pointait sur le dossier « mes documents » d’un poste qui se modifiait tout seul lorsque c’était lancé sur une autre session ou un poste.
Suffit de mettre dans le paramétrage un lien vers un dossier qui est lié à l’utilisateur et ensuite lors de l’import des paramètres ça semble se mettre à jour tout seul.
Je ne peux plus tester car on administre nos paramètres.

1 « J'aime »

oui cela fonctionnerait mais stocké en local ce que je veux pas. merci quand même.

On ne se comprend pas alors.
Suffit de mettre les dossiers favoris\commun et favoris\perso comme sous-dossier d’un dossier de tête qui s’appel par exemple bibliothèque de conception et tout le monde aura accès à tout.

oui le lien vers « mesdocuments » est valide peu importe le poste ou la session mais son contenu ne sera pas mis à jour.
pour ta dernière proposition : oui cela marche mais j’aurais préféré que chacun ne vois pas tous les dossiers « utilisateurs » mais bon je vais partir la dessus. Merci à vous

Je t’assure que l’on ne se comprend pas.
D’un côté tu veux que les utilisateurs puissent voir les favoris de Pierre ou de Paul mais au final ce n’est pas souhaitable qu’ils y accèdent.
Du coup je ne comprends pas le problème avec mes documents ou un dossier qui serait à la racine du C:\ de chaque poste.
J’en reviens donc à j’ai un peu de mal à comprendre le besoin.

oui pardon j’ai manqué de détail.
un dossier commun visible par tous.
un dossier perso visible que par l’utilisateur car chaque utilisateurs a des besoins particulier de favori ou tolérance suivant sa spécialité

ainsi les favoris perso ne polluent pas les favoris publics
désolé pour les aller/retour inutiles.

Dans ce cas faut voir s’il y a possibilité de faire du paramétrage des droits d’accès aux différents sous-dossier sinon reste la proposition de @sbadenis via macro

1 « J'aime »

Bonjour;
Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de synchronisation pour récupérer les propriété de chaque postes pour en faire une copie dans votre repertoire réseau en commun .
logiciel de types sauvegardes (symbackfree;freefilessync…)

voir : Télécharger SyncBackFree - Utilitaires - Les Numériques

Cordialement.