Les groupes peuvent, je pense, aller plus loin qu'une simple question.
Ils peuvent cibler un type d'utilisateur particulier (on ne dessine pas les mêmes choses lorsque l'on travaille dans l'électricité que dans la mécanique).
Un produit particulier.
Voire même une communauté particulière (je pense notement au groupe "Utilisateur de Top Solid V6" ou je suis inscrit et qui est un peu faiblard pour l'instant mais qui permet tout de même de regrouper les utilisateurs de TS pour pousser la recherche plus loin qu'en posant une simple question).
Pour moi, c'est un élement essentiel de Lynkoa si et seulement si le principe est revu.
Il faut pouvoir différencier une question générale d'une question plus ciblée et, actuellement, seul les questions géénrale rapportent des points d'ou la fréquentation largement supérieure de la rubrique "Question" par rapport aux groupes.
De plus, une certaine gestion des groupes ne serait pas de trop, c'est actuellement un peu le foullit entre les groupes inutiles, les groupes similaires et les groupes morts...
C'est souvent le problème, lorsqu'un site communautaire permet la création de groupes par ses participants!
Nous nous retrouvons avec pléthore de groupes inactifs et, par concéquent, inutiles!
Une solution existante sur d'autres sites: un nombre limité car crée par les administrateurs en fonction de certains thémes généraux (ex: groupe SW; groupe Catia...)!