Utilisez vous les groupes

Dans lynkoa il y a un onglets Groupes

 

Et un annuaire des groupes:

http://www.lynkoa.com/annuaire-groupes

 

 

Pourquoi des groupes????

Afin de regrouper les utilisateurs de l'ogiciels.

Afin de partager sont expérience.

Afin de regrouper par centre d'intéret.

 

Bonjour Frédéric,

Nous avons discuté des groupes avec l'équipe Lynkoa.

Je pense qu'il faut qu'on revoie l'interface... On devrait retravailler ça d'ici la fin de l'année.

(Je disais ça juste pour info)

3 « J'aime »

Bonjour Frédéric, Yves.

Je suis sous CATIAV5 pour l'instant.

C'est une bonne idée de retravailler l'interface, je pense que les groupes ont leurs rôles.

Ils on l'avantage de pouvoir échanger lorsque l'on a pas de question. c'a allège la rubrique question.

2 « J'aime »

Les groupes peuvent, je pense, aller plus loin qu'une simple question.

Ils peuvent cibler un type d'utilisateur particulier (on ne dessine pas les mêmes choses lorsque l'on travaille dans l'électricité que dans la mécanique).

Un produit particulier.

Voire même une communauté particulière (je pense notement au groupe "Utilisateur de Top Solid V6" ou je suis inscrit et qui est un peu faiblard pour l'instant mais qui permet tout de même de regrouper les utilisateurs de TS pour pousser la recherche plus loin qu'en posant une simple question).

 

Pour moi, c'est un élement essentiel de Lynkoa si et seulement si le principe est revu.

 

Il faut pouvoir différencier une question générale d'une question plus ciblée et, actuellement, seul les questions géénrale rapportent des points d'ou la fréquentation largement supérieure de la rubrique "Question" par rapport aux groupes.

 

De plus, une certaine gestion des groupes ne serait pas de trop, c'est actuellement un peu le foullit entre les groupes inutiles, les groupes similaires et les groupes morts...

1 « J'aime »

j'ai essayé

 

mais il est vrai que cela ne suis pas trop

 

des groupes sont (etaient) crées avec plein d'abonnés mais avec zero message dites moi ou est l'erreur

 

je me suis permis de creer le premier message entre autre sur le groupe simulation

 

en attente de modif ou reelle elan des uns et des autres

 

voila pour mon commentaire

 

@+ 

C'est souvent le problème, lorsqu'un site communautaire permet la création de groupes par ses participants!

 

Nous nous retrouvons avec pléthore de groupes inactifs et, par concéquent, inutiles! 

 

Une solution existante sur d'autres sites: un nombre limité car crée par les administrateurs en fonction de certains thémes généraux (ex: groupe SW; groupe Catia...)!

 

 

 

 

Le Groupe Catia V5

 

Fonctionne bien pourvue que cela continue 5 mise à jour pour le mois en cours

Bonjour tous,

Je lis vos remarques constructives avec intérêt...

Peut être qu'en effet, la création de groupes devraient passer par un modérateur pour éviter les doublons, etc.

Nous avons voulu que ce soit ouvert et libre, c'est peut être pas en effet une bonne idée.

 

Comme je le disais, les groupes seront re-travailler et nous tiendrons compte de toutes vos remarques et suggestions.

 

Bonne journée à tous

Yves

 

2 « J'aime »