Utilitaire INTEGRATION: Problème de $

Bonjour à tous,

 

Je souhaite créer, une propriété "INDICE" qui serait le reflet de la propriété "REVISION", et uniquement son reflet.
Pour cela je souhaite inscrire dans la propriété le texte suivant: $PRP:"REVISION"
L'utilitaire Integration n’accepte pas les textes commençant par le caractère $, et n'inscrit rien dans la propriété.
J'ai testé avec le texte suivant: "$PRP:"REVISION""  mais le résultat donne "B" et non B.

Auriez-vous une solution pour inscrire le texte $PRP:"REVISION" dans une propriété, avec Integration, pour un lot de fichiers ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Une solution, serait de créer une propriété qui ne commence pas par $ mais par un caractère supplémentaire(par exemple "A" ou une apostrophe), puis de raccourcir la chaine de caractère avec une fonction "right" ou "droite".

Donc le faire en deux opérations.

1 « J'aime »

la seule solution pour réaliser ce que tu souhaites, est qu'un PDM gère complètement les descriptions et dates de révisions et alimente les propriétés personnalisées de SolidWorks. Ensuite, il ne reste plus qu'à bâtir le modèle de document pour afficher les propriétés du document de mise en plan dans les tables et cartouches...

 

@+ ;-)

Lucas, j'ai testé en inscrivant XXX$PRP:"REVISION" et aprés traitement des fichiers, la propriété INDICE indique seulement XXX.

Car dans cette utilitaire, le fait d'inscrire $ ordonne la récupération de la propriété qui suit, donc dans mon cas, la propriété PRP:"REVISION" , qui n'existe pas.

1 « J'aime »

gt22, le but de cette manoeuvre est de préparer les fichiers existants pour les transférer au coffre fort de PDM WorkGroup.

Dans ces fichiers, un certains nombre de cartouche utilisent la propriété REVISION et sur d'autre INDICE.

1 « J'aime »

Le mieux c'est que tu te rapproche de ton formateur SolidWorks

1 « J'aime »

Et en copiant simplement la propriété  REVISION dans la propriété INDICE ça ne marche pas ? Sans les $PRP:

 

Car la propriété est bien REVISION et non $PRP:REVISION !

 

Je ne souhaite pas faire ça car je vais avoir 2 propriétés:

REVISION: B

INDICE: B

 

Par la suite, lorsque tous mes fichiers seront dans le coffre fort de PDM, si je souhaite prendre une révision sur un plan, PDM ne changera que la propriété mappé dans le VaultAdmin, c'est à dire REVISION.

Donc:

REVISION: C

INDICE: B

 

Et certains cartouches de ces fichiers utilisent la propriété INDICE.

1 « J'aime »

Tu lances l'utilitaire intégration une seule fois ou à chaque mise au coffre ?

 

La solution que j'ai proposé peut marcher, il suffit de le faire en deux étapes :

 

Si la propriété INDICE n'existe pas, copier le contenu de la propriété REVISION.

 

De cette manière, on aura le résultat que tu veux : si REVISION change INDICE de change pas !

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé peut être, je veux justement que lorsque REVISION change, INDICE change aussi.

D'où l'idée d'inscrire INDICE=$PRP:"REVISION"

1 « J'aime »

Ok, j'ai enfin compris !

En faisant cette manipulation à la main, est-ce que ça marche ? En écrivant $PRP:REVISION dans la propriété INDICE, est-ce que ça change automatiquement après une mise au coffre ?

Je ne suis pas sûr !

Sinon quel PDM utilises-tu ? Enterprise ou PDMWorks ?

J'utilise PDM WorkGroup.

Lorsque je fais la manip. à la main, tout fonctionne correctement.

Mais j'ai vraiment énormement de fichiers à traiter pour pouvoir le faire manuellement.

1 « J'aime »

je te comprends tu est puni ;'-(

tu as quelques années a mettre sur le PDM

je ne vois pas d'autres soluce pour annexé correctement

il faut bien les mettent quelque part et faut quelqu'un qui si colle

pour etre lisible et suivi par tous

 

http://files.solidworks.com/Supportfiles/PDMWorks_Ent_Installation/2013/French/Installation%20Guide.pdf

@+ :'(

 

Je ne suis pas expert en Integration, mais je ne crois pas que ça soit possible !

 

La seule solution que je vois serait de remplacer le bouton de mise au coffre, par une macro qui ferait cela, puis qui mettrait au coffre !

ce ne serai pas plus simple d'oublier la propriété indice?

je veux dire, la propriété révesion est mapper avec la révision du pdmworkgroup ... donc là pas de souci, ensuite le souci c'est que d'ancien font de plan, au lieu de récupéré la propriété "révision", récupére une propriété "indice"

donc pourquoi pas uniformiser tout les plans en utilisant un utilitaire comme CopyOptions et mettre sur tout les ancien plans directement le bon fond de plan qui récupére la bonne propriété?

4 « J'aime »

Je pense comme @fthomas, pourquoi tu n'uniformise pas l'ensemble des fichiers (hors PDM) avec la propriété REVISION.

 

La ou mon idée diffère avec @fthomas (qui utilise un deuxième utilitaire: COPYOPTION), c'est que pendant que tu fais tes changements INDICE par REVISON via INTEGRATION, tu en profites pour rajouter une étape pour changer ton fond de plan dans le cas où ton fichier à la propriété INDICE.


integration_remplacer_fond_de_plan.jpg
4 « J'aime »

Bonjour à tous,

 

J'avais testé CopyOptions, mais du fait des anciens fonds de plan qui, à quelques millimètres, n'ont pas la taille std, ça marchait pas terrible.

Je vais donc tester avec Integration pour voir ce que ça donne.

Cela permettrai par la meê occasion de tout uniformiser.

1 « J'aime »

Après plusieurs essais, je n'arrive pas à changer le fond de plan avec Integration.

 

Auriez-vous une idée d'où ça pourrai venir (voir pièce jointe) ?

 


integration.jpg

Je ne pense pas qu'il faille l'extension du fichier dans le fond de plan.

Et est-ce que c'est bien ce nom ?

 

Et il y a une condition "ou" seule, est-ce normal ?

Et la "boule" devant la condition "ou" est grise, c'est car elle est désactivé ?

Qu'y a-t-il dans le rapport d'intégration ?

Pour répondre à tes questions:

 

Je ne pense pas qu'il faille l'extension du fichier dans le fond de plan.

J'ai mis l'extention car dans l'aide de l'utilitaire, il y a l'extention

Et est-ce que c'est bien ce nom ?

Dans l'image en pièce jointe ci-dessus, je montre le nom du fond de plan, dans la fenetre propriété d'un plan quelconque, qui correspond bien au nom inscrit dans Integration

 

Et il y a une condition "ou" seule, est-ce normal ?

Je ne peux pas faire autrement, soit dans "ET" soit dans "OU"

Et la "boule" devant la condition "ou" est grise, c'est car elle est désactivé ?

Je ne connais pas la signification des boules rouges ou grises mais je ne pense pas que ça gene car selon le rapport, les conditions se déroule avec succés et pas les actions

Qu'y a-t-il dans le rapport d'intégration ?

Voir pièce jointe


rapport_de_integration.jpg