Utilitaire smartbom

Bonjour

 

l'utilitaire smartbom fait il parti du pack Mycadtool ?

 

je suis abonné à mycad et je ne l'ai pas trouvé alors que Intégration y est !!

je ne connais pas trop le package de l'éditeur, mais normalement oui...

Attention, c'est peut être un utilitaire qui n'a pas besoin de SW et qu'il est donc dans le groupe de travail seulement...

Je vais me renseigner :-)

Smartbom c'est à partir de package mycadtools 2011.

Si tu a l'un de ces 2 packages, dans le menu "Toolbar Mycad" depuis SolidWorks, selectionne "paramétrage" (tout en bas) puis, vérifie que l'utilitaire est Smartboom est bien coché.

Bonjour,

 

j'ai rencontré un utilisateur la semaine dernière qui m'indiqué que Integration était même plus performant que SmartBom car il permettait d'automatiser des taches annexes à la nomenclature.

 

Bonne journée.

Bonjour,

 

l'utilitaire SmartBom fait bien parti du pack MyCADtools.

Ce pack contient d'ailleurs tous les utilitaires développés par Axemble (un peu moins de 40).

 

Commencez par vérifier si vous l'avez bien installé (peut être n'était il pas coché au moment de l'installation).

Vous le trouverez forcément :

- dans le menu: Démarrer / Programmes / myCADtools 2013 / SmartBom

- sur le disque dur: C: / Programmes / Axemble / Mycadtools 2013 / SmartBom

 

S'il n'est nul part, il n'est tout simplement pas installé.

 

Pour information, cet utilitaire n'uttilise pas SolidWorks.

C'est un de ses avantages, vous pouvez l'installer sur un poste à l'atelier, aux achats, etc...

Tout le monde peut alors consulter la nomenclature d'un asemblage, sans SolidWorks.

 

Cordialement.

Emeric

je comprends maintenant pourquoi je ne trouvais pas Smartbom

 

j'ai MYCADtools 2012 et non 2013 vu que je n'ai toujours pas instalé SW2013 !!

 

 

 

Attention myCADtools est une installation indépendante de SolidWorks!

 

Une mise à jour vers SolidWorks 2013 n'entrainera pas automatiquement la mise à jour de myCADtools vers la version 2013!

A chaque version de SolidWorks correspond une version différentes de myCADtools.

(Il y a cependant une compatibilité ascendante. MyCADtools 2012 est déjà compatible avec SolidWorks 2013.)

 

D'autre part, l'outil SmartBom existe depuis bien longtemps, il est donc aussi présent dans votre version 2012.

 

 

dpusel : SmartBom est apparu dans les dernières version de myCADtools 2011, donc en 2012 vous devriez le voir sauf si vous avez personnalisé l'installation de myCADtools.

Pour info en 2012 il était installé dans le dossier "C:\Program Files\Axemble\MyCADtools 2012\ToolBarMyCad"

 

 

 

@Emeric : 

Attention, une partie de SmartBom (Analyse des dossiers) n'a pas besoin de SolidWorks ouvert pour fonctionner, donc pas besoin de licence sur le poste dans ce cas.

Par contre pour installer myCADtools il faut avoir quand même installer SolidWorks sur le poste (pré-requis des utiltaires)

 

Salutations

 

Philippe Rossignol

6 « J'aime »

smartbom marche dès la version SW 2012, sans pbl...