Utilitaire SmartDrawings

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si parmi vous quelqu'un se sert régulièrement de l'utilitaire SmartDrawings sur SolidWorks.

Et surtout qu'est ce que vous en pensez?

Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à l'utiliser mais je vais fouiller pour trouver des tutoriels.

Merci d'avance de voos réponses.

Bonne fin de journée.

Bonjour !

Vous trouverez le fichier support en pièce jointe, il faut le dézipper pour pouvoir le lire.

Bonne journée !

smartdrawings_fr.rar

Salut Sebastien,

Ce qu'il faut surtout penser à faire, c'est un modèle de document mise en plan (drwdot) qui contient des vues prédéfinies

Une fois que ces modèles de documents sont réalisés, le reste du paramétrage est très simple.

Bonne chance 

Mick

Salut Mick,

Qu'est ce que tu veux dire par là?

Et bien SmartDrawings ne fonctionnera pas si ton modèle de document drwdot ne contient pas de vues pré-définie.

Je te conseille de lire la doc de @Aurélien Fives et regarger dans l'aide SOLIDWORKS pour créer des vues pré-définies dans ton modèle de document.

Dans SolidWOrks, les vues pré-définies permettent de poser automatiquement des vues lorsque tu crées ton plan.

Pour info, voici la manip pour créer une vue pré-définie dans un nouveau modèle de document:

Fichier, Nouveau, Plan.

Insertion,  Vue de mise en plan, Prédéfinie, tu la pose et tu l'oriente, tu peux répéter l'opération pour créer plusieurs vues, des vues projetées de la vue pré-définie...

Ensuite tu fait un enregistrer sous, et tu sélectionne modèle de mise en plan.

Dans SmartDraings, il faut déclarer de ce modèle de document.

Bonne chance

Mick

2 « J'aime »