Valeur d'orientation des vues et création de 3x3 nouvelle vues

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une methode pour recréer à l'identique une vue:

  • - Dimétrique
  • - Trimétrique
  • - Isométrique 

J'aimerais pouvoir créer pour les 3 autres cotés car je fais toujours cette vu (voir photo) mais j'aimerai recréer:

  • - la même en miroir par rapport au plan de droite
  • - la même en miroir par rapport au plan de face (qui est au centre de tout mes assemblages)
  • - la même en "diagonale" donc à l'opposé

Je ne sais pas si je m'explique bien. La méthode avec les flèches fonctionnes mais c'est toujours de l'a peu près hors j'aimerai avoir une méthode plus rapide pour chacun de mes assemblages (quitte à créer des vues directement dans mon modèle d'assemblage)

Merci d'avance

Pour info lorssque tu est en iso il suffit d'appuyer sur shift puis sur l'axe concerner sur le repere sw (ici axe y), ainsi la vue pivote de 90° ensuite il suffit d'enregistrer la vue pour povoir la retouver dans la mise en plan.

4 « J'aime »

pourquoi tu ne cree pas des plan pour tes symetries

et tu fera ces symetries via ces plan

@+ ;-)

2 « J'aime »

J'ai pensé au plan de sym mais je ne sais pas comment faire pour que, quand je suis dans une vue bien précise, créé un plan comme si c'etait un plan de face "bis" ... 

Dans un vue bien précises comme tu le dis as toi de créer une ligne de construction dans le sens où tu veux ta vue 

tu clique sur cette ligne et son point d'extrémité 

cela te fera un plan as toi de le nommer@+

1 « J'aime »

Moi partout où je suis passé, j'avais crée les "orientations" voulu dans les DOT (fichier nouveau).

Ensuite, dans la MEP, il suffit d'appeler cette orientation.

Ensuite pour ajouter ces orientations dans un ASM ou PRT existant, en mettant dans :

Options Systèmes / Vues / incréments à 5° (ou autre valeurs)

Ca permet dans le 3D, en partant de la vue de face, puis de faire le pivot G-D, puis le H-B, de retrouver toujours la même vue, et de l'enregistrer dans le 3D.

(toujours faire G-D en premier, puis le H-B après pour garder vertical les traits verticaux)

(exemple : 5 à gauche, puis 3 en bas)

Ensuite, si on veut actualiser la vue 3D avec le modèle (car les DOT ne sont pas au bon niveau de zoom), il suffit d'activer la vue "Miniature", puis faire Zoom-tout, puis de ré-enregistrer la vue sur le même nom (le nom apparait en bas à gauche de la fenêtre graphique.

Accès au menu de gestion des vues avec la touche "Espace".

Extrêmement utile également pour la bibliothèque, pour gérer les "Miniature"

2 « J'aime »