Valeur stockée Excel arrondie

Bonjour,

Je pilote actuellement des notes contenues dans une CAO (via les propriétés personnalisées et une famille de pièce), j'aimerai savoir si il est possible d'empêcher Excel de stocker en mémoire des valeurs arrondi (ex : 29.00 affiché donne en valeur stocker 29).
Le but étant d'afficher dans mes notes les nombres avec 2 décimales à la fin même quand le nombre termine par 0 (les notes servent d'altimétrie).
Ca donnerait : 27.10 - 27.15 - 27.20...etc
Aujourd'hui mes notes affiches : 27.1 - 27.15 - 27.2...etc

Cordialement,
 

Bonjour,

Dans Excel sur la cellule concernée il suffit de faire: Clic droit "format de cellule" onglet nombre et choisir "Personnalisée" et à droite choisir "0,00".

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse mais malheureusement cette action je l'ai déjà essayé sans succès.
Ci-joint une capture du problème. Quand je sélectionne la case 27.20 il est affiché le bon nombre mais la valeur stockée en mémoire pour Excel est 27.2.
Valeur qui sera envoyée dans mes propriétés personnalisées.


capture.png

C'est normal qu'XL ne s'embête pas avec des zéros inutiles, c'est juste un problème d'affichage.

Si les paramètres d'XL ne suivent pas dans SW, il faut aller dans ceux de SW : soit le panneau des unités de SW ou soit le mode d'affichage des cotes (dans les propriétés du document)

1 « J'aime »

Ou dans ta propriété personnalisé il faut peur être mettre texte pour avoir ces 0 après la virgules (à tester)

C'est normal qu'XL ne s'embête pas avec des zéros inutiles, c'est juste un problème d'affichage.

Si les paramètres d'XL ne suivent pas dans SW, il faut aller dans ceux de SW : soit le panneau des unités de SW ou soit le mode d'affichage des cotes (dans les propriétés du document)

Le souci vient de la valeur envoyée par Excel, SW voit 27.2 il ne s'embête pas et garde cette valeur dans les propriétés personnalisées. J'ai testé dans "Options/Propriété du document/sous Zéros à droite j'ai sélectionné Montrer" Mais cela ne change rien y compris les unités dans la CAO rien n'y fait.


Ou dans ta propriété personnalisé il faut peur être mettre texte pour avoir ces 0 après la virgules (à tester)

Le problème reste le même, la valeur dans SW est celle envoyée par Excel donc sans le 0. Mettre en texte ou nombre ne change rien.
Par contre, cela m'a donnée l'idée d'appliquer se principe dans le tableau Excel, malheureusement en format texte je ne peux plus piloter la formule de calcul qui modifie toutes les valeurs après la 1ère (inscrite à la main). 

Il y a des formules dans XL pour convertir un nombre en texte et inversement (CNUM, CTXT)

En cherchant des informations sur les fonctions précédentes, je suis tombé (ça va, pas de mal) sur celle-ci : TEXTE.

IL va peut-être falloir passer par des colonnes intermédiaires (une numérique pour la valeur et faire les calculs, une au format texte pour tranférer la valeur formatée)

Il y a des formules dans XL pour convertir un nombre en texte et inversement (CNUM, CTXT)

En cherchant des informations sur les fonctions précédentes, je suis tombé (ça va, pas de mal) sur celle-ci : TEXTE.

IL va peut-être falloir passer par des colonnes intermédiaires (une numérique pour la valeur et faire les calculs, une au format texte pour tranférer la valeur formatée)

Effectivement je n'y avait pas du tout pensé. 
Merci beaucoup je vais essayé cela.