Valeurs case à cocher pour supprimer ou non une fonction

Bonjour,

Afin de choisir quelle fonction va s'appliquer à mon model 3D, je travail avec des case à cocher dans les proprietes personalisees.

Lorsque ma case est cochée, la valeur associé est "0" (zéro) et donc la fonction qui s'y référe n'est pas suprimée.

A l'inverse lorsque ma case est décochée, la valeure est "1" et la fonction est supprimée.

J'en viens donc à vous demander s'il est possible d'inverser le fait que "0" garde la fonction et "1" la supprime ? (ou alors d'utiliser d'autres valeures comme "oui/non", "suppr/non suppr", etc ...)

Le but final étant que dans une nomenclature il est plus logique pour les opérateurs de réaliser une opération qui vaut "1" et de ne pas faire celle qui vaut "0" (et je suis assez d'accord).

Merci d'avance à tous !

Comment fais-tu pour liée une propriétée personnalisée oui/non à une équation ?

Car pour moi c'est impossible, seules les propriétés personnalisées qui sont de type numériques sont utilisables dans les équations.

Oui c'est vrai. Peut-on quand même inverser les valeure 0 et 1 ?

Bonjour ,

regarde le tuto de notre amis @a.leblanc peut être un debut de solution?

http://www.lynkoa.com/tutos/import-export-formats-neutres/piloter-des-dimensions-avec-les-propri%C3%A9t%C3%A9s-personnalis%C3%A9es-de-pi%C3%A8

que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »

Tuto orienté sur les bases du pilotage par les "proprietées perso". Et malheureusement, il n'y est pas question des "0" et des "1"... Bien essayer Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Il suffit de créer une variable globale avec une fonction if() retournant l'inverse de la valeur.

Style :

=If(ValeurCheckBox=true, 1,0) ou =If(ValeurCheckBox=true,0,1)

3 « J'aime »