! Valeurs de représentation de filetage qui changent!

Hello tous le monde,

Dernièrement, sur tous nos postes (SW2016 SP3), nous avons pu constater un problème récurant au niveau de l'utilisation de la fonction "Représentation de filetage".
Dans certains fichiers multi configurations (pas tous ?!?), lorsqu'on passe d'une config à l'autre, les valeurs de Ø et de longueur de filetage entrées à la création changent et ce de façon complètement farfelue.

J'ai un fichier en PJ qui présente le cas de valeurs qui changent.

Si vous êtes potentiellement touché par ce problème, en ouvrant ce fichier vous devriez vous en rendre compte.

Pour ce faire, dans le Feature Manager, trouvez les fonction de filetage qui sont sous Vis CRN ext., Vis CRN int. et Vis FON.
(J'ai renommer les fonctons de filetage avec les valeurs que j'ai entrées initialement.)

Repérez les valeurs, puis passer dans une autre config (Or 750 ou Titane)

Si les valeurs changent ou que SW vous affiche des erreurs sur les fonctions de filetage, c'est que vous êtes touché par ce bug.

Dans ce cas là, il faut executer un correctif.

Correctif que je vais joindre dans le prochain message avec la procédure (très simple) pour le faire passer.


piece1.sldprt
1 « J'aime »

Voici le correctif et la procédure :

Copier et exécuter ce fichier (SolidWorks fermé).

Répondre au questions (relevé le répertoire de décompression)

A la fin de l'installation, vous pouvez effacer le répertoire de décompression et son contenu (par défaut : C:\swdist).

Bon weekend.

 


sw2016_correctif_filetage.zip

Bonjour,

J'ai effectivement une erreur qui se crée dans le Vis CRN ext lorsque je passe d'une configuration à l'autre... Mais le reste ne pose pas de problème chez moi.. 9h15

Et si tu passes le correctif, plus de problème ?

Pour info, ce correctif vient de chez Axemble/Visiativ.

Depuis le correctif, plus de souci.