EDIT
Bonjour @ tous
Le fauteur de troubles ayant été trou-noirdisé j'ai effacé mon message et rangé mon fusil à pompe funèbre.
Next ! ;-) ;-)
EDIT
Bonjour @ tous
Le fauteur de troubles ayant été trou-noirdisé j'ai effacé mon message et rangé mon fusil à pompe funèbre.
Next ! ;-) ;-)
bonjour,
avez-vous essayé avec la Concaténation dans le smart properties de MyCad? j'ai fait un essai comme celui-ci
Bonjour zozo,
Avez vous résolu votre problème ?
Yannick
On va essayer de séparer les problèmes.
L'éditeur est juste un masque qui permet de remplir les propriétés de manière plus ou moins automatique ou en limitant les choix parmi une liste.
On va le garder pour la fin une fois que le reste sera assimilé.
On créé les propriétés ce qu'on veut, quand on veut.
L'avantage de les avoir dans le .dot, c'est la constance.
Les propriétés sont sensibles à la casse et aux accents : Matière<>Matiere<>matiere<>matière.
On appelle une propriété du modèle (prt ou asm) par "$PRPSHEET:nom_de_la_propriété", une propriété de la mise en plan par "$PRP:nom_de_la_propriété". On met le texte dans une note qu'on place dans le fond de plan (bouton de droite quelque part sur la feuille / éditer le fond de plan).
Pour savoir ce qui va dans le modèle ou la mep, c'est un peu de logique (matière/traitement/designation c'est la pièce ; indice c'est la mep).
Pour voir ce qui est utilisé dans un cartouche, il faut éditer le fond de plan et soit la note s'affiche soit il faut survoler l'emplacement supposé du texte avec la souris et faire clic-droit/éditer le texte dans la fenêtre.
Je mets en PJ un lot de fichiers prt/asm/drw qui marchent ensemble. C'est basique mais ça marche bien.
Bonjour @ stefbeno
J'ai déjà expliqué la partie gestion propriété dans mise en plan.
Je penses que pour cette partie c'est OK.
Vous confirmez @zozo_mp
cdlt
Bonjour @Stefbeno et @Yannick.petit
Ben non je ne m'en sort pas. :-(
Je vous donnerai le détail de ce que je n'arrive pas à faire demain.
merci pour votre soutien
Cordialement
Bonsoir
Pour les formulaires de propriété il y a les fichiers :
- *.prtprp pour les part
- *.asmprp pour les ASM
- *.drwprp pour les MEP
Le seul problème je n'arrive pas à les trouver ! Dans quel répertoire les trouve-t-on ? La recherche sous le gestionnaire de Windows m'envoie protéger les pangolins.
C'est bizarre n'est-il pas !
J'ai essayé de créer une fichier propriété mais je vois pas où ni comment le sauvegarder.
Voilà je vais procéder par étape (ca doit être un truc tout bête, hein dis ! Monsieur)
Cordialement
Bonjour @stefbeno
merci pour le lot de fichiers prt/asm/drw. ;-) ;-)
Par contre comment cela peut-il fonctionner si l'on n'a pas les fichiers propriétés car dans un tuto AS3D ils parlent de ces fichiers.
Moi un peu couillon quelque chose m'échappe.
Cordialement
Comme l a spécifier stefbeno, je vous conseille d
ouvrir une autre conversation pour les formulaires de propriétés si la question initiale a été résolue.
Je penses qu on a tout expliqué sur les notes lie aux propriétés
Cdlt
Alors les fichiers que j'ai fourni sont autonomes, ils n'utilisent pas le formulaire : tu remplis les champs dans les propriétés du fichier.
Les fichiers prp sont créés par l'éditeur de formulaire.
C'est un programme à part à lancer depuis le menu démarrer de Windows :
Si tu ne t'en sort pas avec, je propose qu'effectivement tu ouvres une autres conversation.
Bonjour @Stefbeno
Je te remercie pour ces précisions mais avec les fichiers que tu m'a gracieusement fournit cela doit suffire largement à mon besoin.
Encore merci pour les fichiers j'apprécie vraiment ;-)
Cordialement