Cette macro pour récupérer le nom de fichier, a adapter suivant besoin
Dim swApp As Object
Dim swModel As ModelDoc2
Dim config As SldWorks.Configuration
Dim swCustProp As CustomPropertyManager
Dim lRetVal As Long
Dim maValeur0 As String
Dim maValeur1 As String
Dim maValeur2 As String
Sub main()
Set swApp = Application.SldWorks
Set swModel = swApp.ActiveDoc
maValeur0 = swModel.GetTitle 'On récupère le nom du fichier
maValeur1 = Left(maValeur0, 8) 'On récupère les 8 premiers caractères du nom du fichier
Set config = swModel.GetActiveConfiguration
Set cusPropMgr = config.CustomPropertyManager
lRetVal = cusPropMgr.Add3("filname", swCustomInfoType_e.swCustomInfoText, maValeur1, swCustomPropertyAddOption_e.swCustomPropertyDeleteAndAdd)
End Sub
Je ne comprend pas ou mettre les paramètres solidworks dans le modèle de pièce, plan et asm.
je pense qu'il faut créer tous ces paramètres avant dans les différents modèles (part , Asm Drw) mais OU et Comment ? Telle est la question ! j'ai regardé une vidéo mais la personne avait surement tout créé avant donc je ne suis pas plus avancé. (malgrè les indications de @Yannick ;-) )
Je dois être un peu neuneu car je n'arrive pas à trouver comment faire dans l'aide en ligne.
je viens de me remettre sur le sujet mais quelque chose m'échappe dans la logique de SW
Dans la MEP et donc dans le fond de plan j'ai accès à certaines variables. Mais pour celles qui manquent comme "matière" "Masse" : si je veux créer des variables manquantes je ne peux pas, même en mode Administrateur. Je dois mal m'y prendre !
Par contre j'ai lu ceci "
il faudra rajouter une propriété personnalisée dans une pièce d’exemple ou grâce au formulaire de propriété par exemple ou en renseignant une propriété dans Fichier => Propriétés. Effectuez ensuite :
→ Créer une mise en plan avec le fonds de plan à modifier
Est-ce que cela veut dire que je ne peux créer les propriétés que dans une pièce modèle donc un SDLPART.dot et aussi que si mon SLDPART.dot n'a pas toutes les propriétés possibles et imaginables je ne pourrais pas : ni créer, ni utilisez celle-ci dans le fond de plan. Je ne comprends pas pourquoi le formulaire de propriété ne crée pas de façons indépendantes toutes les propriétés que l'on veut et que ASM, PRT et DRW utilise sur simple création dans une zone de la MEP (ici c'est la MEP qui m'intéresse)