Bonjour,
Etant débutant et bidouilleur☺, je cherche un code ou macro pour faire l'enregistrement au format excel d'une table sur une mise en plan solidworks.
Clairement, dans une mise plan, j'ai 2 tables ''Table ERP'' & ''Nomenclature ERP'' (voir imprimécran en pièces jointe) que je souhaite enregistrer au format excel (xls ou xlsx) dans un répertoire précis.
J'ai bricolé un bout de code à l'aide d'une de mes macro existantes, j'arrive bien a créer mon chemin et nom de fichier et a sélectionner les tables mais je ne sais pas comment faire pour faire l'enregistrement en .xls pour chaque sélection.
Ca doit être tout simple mais je ne trouve pas.
Merci d'avance pour vos aides
Thierry
Extrait du Code en cours:
Dim swApp As Object
Dim Part As Object
Dim boolstatus As Boolean
Dim longstatus As Long, longwarnings As Long
Sub main()
Set swApp = Application.SldWorks
Set Part = swApp.ActiveDoc
Dim myModelView As Object
Set myModelView = Part.ActiveView
myModelView.FrameState = swWindowState_e.swWindowMaximized
Dim myVar As Variant, RetVal As Integer, Reponse2 As String
boolstatus = Part.ActivateSheet("Feuille2")
myRev = Part.GetCustomInfoValue("", "Révision")
Const swCommands_Save As Long = 2
'DOSSIER ATTENTE & NOM de FICHIER EXCEL
myVar = Split(Part.GetPathName, "\", -1)
'Chemin et nom de fichier XLS pour table ERP
myNew_table_ERP = "C:\0-Plan en Attente" & "\" & Mid(myVar(UBound(myVar)), 1, Len(myVar(UBound(myVar))) - 7) & "-" & myRev & ".xlsx"
'Sélection ''table ERP''
boolstatus = Part.Extension.SelectByID2("Table ERP", "GENERALTABLEFEAT", 0, 0, 0, False, 0, Nothing, 0)
'enregistrer en xls ''table ERP''
?????????????????
'Chemin et nom de fichier XLS pour Nomenclature ERP
myNew_Nomenclature ERP = "C:\0-Plan en Attente" & "\" & Mid(myVar(UBound(myVar)), 1, Len(myVar(UBound(myVar))) - 7) & "-" & Nomen & ".xlsx
'Sélection ''Nomenclature ERP''
boolstatus = Part.Extension.SelectByID2("Nomenclature ERP", "BOMFEATURE", 0, 0, 0, False, 0, Nothing, 0)
'enregistrer en xls ''Nomenclature ERP''
?????????????????
End Sub
feature.jpg