Vérification présence bulles dans la Nomenclature

Bonjour,

Autrefois je savais comment faire apparaitre dans la nomenclature une colonne supplémentaire qui permettait de voir quelle piece a été bullée et quelle piece n'a pas encore été bullée sur le plan.

Ce qui était très utile quand le nombre de piece est important. Or là je ne retrouve plus comment activer cette fameuse colonne.

Si quelqu'un sait je le remercie d'avance. ;)

Il faut cliquer sur les 3 flèches (N°1) pour faire apparaitre ou disparaitre:

5 « J'aime »

Bah ouais c'est bien ce que je faisais du coup, mais j'avais pas les bulles qui s'affichait quand je cliquais dessus étrangement.

C'est peut être parceque j'ai crée la nomenclature après avoir inséré les bulles, je sais pas.

Sur le prochain plan je ferai la nomenclature d'abord pour voir.

Merci. ;)

Bonjour

Non tu ne vois que les bulle qui se trouvent dans la vue de référence que tu as sélectionner pour la création de la nomenclature.
 

Jerome

Laissez tomber, je viens de comprendre pourquoi j'avais aucune bulle qui s'affichait...

En fait la bulle disparait de la nomenclature quand tu l'a inséré sur le plan. 

Moi je pensais qu'au contraire, elle apparaissait dans la nomenclature lorsque tu l'insérais.

Du coup comme je les avait toutesur le plan, bah je les voyait pas dans la NM !!

Ah, ah... ^^

 

Bizarre, normalement, le repère dans la nomenclature apparait quand on a posé la bulle.
Par contre, il faut que la bulle affiche le n° et rien d'autre comme information.
Et évidemment, il faut que dans les propriétés de la vue, la bonne nomenclature soit attachée.

2 « J'aime »

Yes, moi aussi il me semblait qu'autrefois la bulle apparaissait dans la NM lorsqu'on l'a insérée dans le plan.
D'ou le fait que j'ai cru que ca ne fonctionnait pas au début.

Mais là sur mon dernier plan c'était l'inverse. Chelou.

A savoir que j'ai pas le meme poste ni la meme version de solidworks.
Il peut donc y'avoir des options totalement random qui sont activées contrairement à mon ancien poste et qui font cette difference.