Dans un assemblage je crée plusieurs configurations pour afficher certains reseaux, equipements, etc.
je crée mes mise en plan à partir de ces configurations..
Mais comme je suis parfois étourdi, je continu à bosser sur une configuration que j'ai créé pour une mise en plan. Par consequent j'ajoute, enleve, des elements de ma config (alors que je devrais bosser sur une autre config).
bref existe t'il un moyen pour verrouiller une config en l'état, mais en gardant la possibilité de la modifier par la suite. En gros je cherche un moyen d'avoir un message d'erreur me disant que ma config est verrouillée, et que si j'ai envie de la modifier je dois la deverouiller avant de faire une modif.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution "toute vivante" pour bloquer les configurations.
Il faudrait passer par des macros, mais de toute manière, il faudra une action manuelle pour verrouiller la config, donc si vous oubliez de verrouiller vous aurez le même soucis !
Le mieux est d'être attentif ! Je plaisante hein ! :)
Bonjour, c'est impossible actuellement de verrouiller une configuration, c'est un bug signalé à SolidWorks sous le 'numéro SPR# 266538. On peut s'abonner à ce bug pour savoir quand il sera résolu.