Version du coffre fort PDM via une macro Excel

Et en remplaçant les dim xxx as IEdm par leur équivalent Edm exemple:

Dim vault as Edmvault5

Set vault = vault.LoginAuto "PDM" ,0

 

D.Roger, 

j'ai essaye dans un nouvelle macro, en remplacant par le nom de mon coffre et un fichier existant avec son chemin ... meme erreur qu'avant

 

Cyril,

Il n'accepte pas que j'ecrive:

Set vault = vault.LoginAuto "PDM" ,0

 

Le nom de session Windows est-il bien le même que le nom d'utilisateur du coffre ?

Quels sont tes réglages de connexions au coffre ? voir dans Administration puis réglage

Autres questions, quel version de Windows ?

le nom utiliser pour la session windows est exactement le meme que celui utilise pour PDM

je suis sur Windows 7 Pro

reglages de connection de PDM:

Lorsque je clique sur Use automatic login for this Vault,

je ne peux apparemment pas cocher l'option Login as the currently logged in user in Windows

Issue de l'aide de SW PDM:

Connecter comme l'utilisateur actuellement connecté dans Windows

Vous connecte en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe du profil Windows courant. Sélectionnez cette option si le type de connexion au coffre-fort est défini comme connexion Windows sur le serveur d'archives.

Cette option est disponible uniquement pour les coffres-forts configurés pour utiliser la connexion Windows.

Second point, je me suis planté dans la notation:

Dim vault As EdmVault5
Set vault = New EdmVault5
vault.LoginAuto "PDM", 0

 

pour les session PDM les noms d'utilisateur correspondent aux nom d'utilisateurs pour les session Windows, en revanche les mots de passes ne sont pas les meme. 

De toute facon je ne peux pas cocher cette option...

en revanche, j'ai reecris comme tu m'as dis:

Dim vault As EdmVault5
Set vault = New EdmVault5
vault.LoginAuto "PDM", 0

et ca fait avec l'ecriture d'origine (Dim vault As New EdmVault5 puis vault.LoginAuto "PDM", 0) et l'erreur est toujours la meme... IEdmVault18 failed

 

Si les mots de passes ne sont pas les mêmes alors tu ne peux pas utiliser loginauto il me semble !

Ok, c'est sans doute pour ca qu'il me demande systematiquement le username et le mot de passe, au pire c'est pas un probleme je suis ok pour utiliser Login(USERNAME, PASSWORD,CAULTNAME)... 

j'ai essaye:

vault.Login "Yves P", "test", "PDM"

test n'etant pas le bon password

il me dit que le nom ou le password est incorrecte... ce qui est normale

nos sessions n'ayant pas de password, j'ai donc finalement ecrit:

vault.Login "Yves P", "", "PDM"

et la je retombe sur la meme erreur de IEdmVault18 failed

Comme ça je ne vois que le fait qu'il n'arrive pas à se connecter. En exécutant en pas-à-pas, il bloque sur la ligne de "login" ou ailleurs?

oui, sur vault.Login "Yves P", "", "PDM"

je viens de tester avec la session admin de PDM qui elle a un mot de passe et ca fait la meme chose

Je sèche pour ma part, je ne vois pas d'où ça peut provenir. Peut-être lié au fait qu'il n'y a pas d'association avec des comptes Windows (ActiveDirectory) mais là hormis la hotline qui pourrait se prononcer je ne vois pas.

A tout hasard, il n'y aurait pas plusieurs EdmServer.exe de lancés dans le gestionnaire de tâches?

Et en dernier recours en lançant la macro en ayant fermer SW et quitter totalement PDM?

Je commence à sécher aussi.

Peux-tu essayer de faire une macro dans Solidworks permettant juste de se connecter au coffre pour voir si cela peut venir de Excel qui n'a pas forcément le même outils vba que SW.

Peux-tu vérifier les versions de framework que tu as sur ton PC ?

j'ai essaye directement dans une macro SolidWorks en activant la library PDM

j'ai exactement la meme erreure qu'en passqant par Excel et sur le meme ligne

quelles sont les difference entre les EdmVault5 ou autre digit...

Qu'en est-il des versions de framework ? SW à besoin de la version 4 alors certaine dll utilisée par les API ont besoin de la version 2 ou 3.5

Ci-joint une macro pour connexion, à lancer via SW pour test.

 


macro1.swp

meme erreure avec ta macro1... :(

ou est ce que je trouve la version de framework?

Dans panneau de config \ Programmes \ Programmes et fonctionnalités puis voir les noms commençant par Microsoft .NET Framework...