Version du coffre fort PDM via une macro Excel

Version 4.6

Il n'y a que la version 4.6 ?

Sur Windows 7 je ne me rappelle plus comment faire mais sur Windows 10 il faut activer les versions 2.0 et 3.0 dans les fonctionalités de Windows sinon certaines macros ne peuvent pas fonctionner :

il est donc fort possible qu'il faille que tu installe le frameworks 3.5 qui comprend ce qu'il faut.

Après ça, comme Cyril.f plus d'idée...

Pour ma part j'ai 4.6.1 et 4.7 par contre je suis sous Windows 7 et SW/PDM 2016 et aucun problème avec mes macros qui tournent depuis la 2009.

1 « J'aime »

je suis aller dans la fenetre d'activation des fonctionnalites windows, a l'origine c'etait comme la premiere fenetre ci-dessus et j'ai change pour la deuxieme fenetre (encore en dessous):

ce que je comprend pas c'est meme apres activation il n'aooarait pas dans les liste des programmes a la suite de la version 4.6

Faut-il que je les installe physiquement?

Oui, je viens de voir que le 3.5 est inclu d'office dans Windows 7.

Donc là j'ai plus d'idée hormis installer le 4.7 (dernière version je crois) pour voir et ce qui ne fera pas de mal de toute façon.

@ yves.pilloy, fait un test après la modif que tu viens de faire à tout hasard...

Bonjour,

Quelle version de PDM as-tu ? Standard ou Professionnel ?

Je viens de voir que l'erreur 0x800402F2 correspond à "The API is not supported in SOLIDWORKS PDM standard version", voir sur la page http://help.solidworks.com/2017/english/api/epdmapi/epdm.interop.epdmresultcode~epdm.interop.epdmresultcode.edmresulterrorcodes_e.html.

Si c'est la version Standard, je suis pas bien sûr que tu puisses le piloter par les API !!!!!!

Voir le comparatif entre les deux : http://www.lynkoa.com/sites/default/files/questions/23/03/2016/solidworks_pdm_standard_comparatif_vs_pdm_pro.pdf

Cordialement,

2 « J'aime »

D.Roger j'avais refais un test apres avoir activé les version 2 et 3.5 mais toujours rien.

je n'ai pas eu le temps d'installer la version 4.7 avant de partir du boulot hier soir mais je fait ca lundi matin. J'ai vu que le PC d'un collegue a la version 4.7 et la macro ne marche pas non plus sur son PC donc je doute que ca resolve le problème.

La version de PDM semble etre l'explication je vais regarder ca lundi.

Merci beaucoup, je vous tiens au courant

Yves

Bonjour,

Et du coup si c'est bien PDM Standard, plutôt regarder du côté des requêtes SQL (https://forum.solidworks.com/thread/110018). Pas d'API pour PDM Standard à l'heure actuelle, il faudrait que les utilisateurs de cette solution remontent une demande d'évolution à Solidworks pour que ce soit potentiellement pris en compte pour une future version.

1 « J'aime »

Bonjour, 

Premiere chose ce matin, j'ai effectivement pu remarque qu'on utilisait la version standard de PDM donc pas d'API.

Plutot que de passer par des requetes SQL, j'ai repense a l'idee de G. qui etait d'inclure dans mon code l'ouverture et la fermeture de la piece avant l'importation de cette meme piece dans mon assemblage. En effet, j'avais cru remarquer que l'ouverture d'une piece, via la macro, allait chercher la derniere verion de la piece et non la version de le cash local.

j'ai donc insere ces ligne:

'Open the part to import
Set swDocSpecification = swApp.GetOpenDocSpec(PartPath & "\" & PartName)
Set swModel = swApp.OpenDoc7(swDocSpecification)

'Close the part
swApp.CloseDoc PartName

Sur mon PC le code marche, chaque piece s'ouvre puis se referme avant leur importation dans l'assemblage mais je ne peux pas savoir si le code va chercher la derniere version de chaque piece.

J'ai reteste mon code sur un autre PC et pareil... chaque piece s'ouvre puis se referme avant leur importation dans l'assemblage... en revanche, il ne va toujours pas chercher la derniere verion de la piece...

Bonjour,

Dans Epdm pro il y a une case à cocher permettant de toujours ouvrir la dernière version du fichier (voir image jointe), à voir si pareil dans Epdm standard. Attention, cela fonctionne pour tous les fichiers Solidworks donc à vérifier si cela gène si besoin d'ouvrir un asm "tel que construit".

Cordialement,

epdm.jpg
2 « J'aime »

sur la version standard, impossible de trouver cette option, ce qui me derange c'est que j'ai tout de meme le souvenir de l'avoir vu la semaine derniere quand j'ai commence a me rendre compte de se probleme de memoire cash et que j'ai cherche dans les reglages de PDM. 

En revanche, dans les parametres de chaque compte, j'ai trouve les options de memoire cash, et on peut mettre a jour le cash lors de la connection, ca prend un peu de temps a la connection mais au moins ca marche lors de l'execution de la macro.

Dans l'aide ce n'est pas marqué comme étant uniquement pour PDM Pro, voir http://help.solidworks.com/2017/french/EnterprisePDM/FileExplorer/t_Setting_the_Latest_Versions_Option.htm?id=9e9af54ee9ab4cd4aa5ac0c1c56546f4#Pg0&ProductType=&ProductName=

Effectivement je l'ai enfin retrouve:

Mais c'est etrange, l'option decrite dans l'aide ne correspond pas a celle que tu as poste precedemment.