Nous passons prochainement à la version SolidWorks 2016 et j’aimerais avoir un retour sur la compatibilité de cette nouvelle version avec les logicielles FAO Gibbs et Alphacam.
Existe-t-il déjà des mises à jour pour Gibbs et Alphacam et des essais ont-ils été effectués.
Des bugs ont-ils été déjà constatés ou non.
Ce ci bien évidemment est pour ne pas bloquer le parc machines en passant à SolidWorks 2016.
Bonjour, je pense que le mieux est de tester la version 2016. Il est possible d'installer plusieurs versions de SolidWorks sur un poste. Il faut juste penser à le préciser pendant l'installation de ne pas mettre à jour.
Le mieux dans votre cas est surtout d'attendre ou de demander un retour du développeur de Gibbs et AlphaCam.
Dans mon entreprise, nous utilisons Logopress3 pour l'outillage, et il est primordial d'avoir une information de leur part avant de tout mettre à jour, sous peine de pleurer à chaudes larmes après coup..
Lors des premiers services pack SolidWorks, il y a assez souvent des correctifs importants pour la compatibilité des logiciels tiers.
Mais comme le dit .PL, rien ne vous empèche de l'installer en tant qu'installation propre, sans mise à jour de l'existant, dans un autre dossier dans un premier temps.
Si l'anglais ne vous fait pas peur, voici un lien qui pourra aider :