1.Quelqu'un peut-t-il me renseigner? Je veux faire une bibliothèque de visserie paramétrique qui offre ces propositions, voir ci joint, diamètre, longueur ... quand on l'insère. J'ai fait une vis avec famille de pièce en pensant que c'était cela mais rien ne se passe, elle s'insère comme une pièce landa. La pièce à été télécharger sur ce site (merci au passage) mais il me manque des vis bois, taraudage ...
2.Autre question. Nous préférons faire des assemblages avec enregistrement pièce en interne. Mais ce que je trouve moins pratique c'est que lors que nous voulons faire "Nouvelle pièce" il ne propose pas de gabarit de pièce alors que j'ai bien mit le lien puisque j'ai le choix quand je créer une nouvelle pièce. Vous me suivez?
Merci d'avance pour ceux et celle qui me répondront.
lorsque vous dites """ Nous préférons faire des assemblages avec enregistrement pièce en interne. """ est-ce que cela veut dire que vous créé directement les pièces dans l'assemblage méthode top-down. Au lieu de créer les pièces puis de les mettre dans l'assemblage.
Si je comprend vous voulez un gabarit de pièce ce qui se comprend les paramètres (ex : nombre de décimales, apparences, etc... )
Dans l'asm.dot vous pouvez aussi définir pas mal de paramètres. Normalement équivalent à ce que vous auriez dans un part.dot. Il faut juste paramétrer l'asm.dot (le modèle d'asm en clair)
Pour la première question je laisse mes collègues vous répondre.
Je vous suggère d'indiquer quelle version de SW vous disposé car selon les versions c'est plus ou moins sophistiqué pour le coté paramétrique.
En interne j'entends bien l'assemblage. Je vais voir les paramètres asm si j'ai rater quelque chose.
Notre version est la dernière, de 2020 mais nous sommes en standart, sans toolbox, d'où l'importance de faire des vis paramètrique pour combler le vide.
Vous devriez ouvrir une deuxième discussion, ce sera plus simple pour répondre vu les 2 questions sont totalement indépendantes l'une de l'autre.
Pour la vis, je ne sais, j'en ai récupéré quelques unes mais je ne me suis pas penché sur la question. Voir peut-être du côté des "smart components".
Pour le problème du choix du gabarit, il faut aller dans les options :
Soit vous n'avez qu'un gabarit de pièce/asm et il faut l'indiquer leur chemin/nom et cocher "toujours utiliser le modèle par défaut" (ce doit être votre cas actuellement mais le modèle par défaut n'est pas celui que vous voulez. Soit vous cochez "Demander à l'utilisateur..." et SW ouvrira la fenêtre qui va bien.
Pour les composants virtuels (internes), je ne suis pas fana en général, on a l'impression de se simplifier la vie en n'ayant pas à gérer les fichiers mais : - si ça plante, on perd tout, alors qu'en général , c'est soit l'asm soit juste une pièce ; - le fichier est très lourd, si vous avez besoin de faire des sous-ensembles, ça ne va pas bien se passer pour passer un composant d'un asm à l'autre - vous parlez d'avoir une bibliothèque de visserie (entre autres), vous allez donc mélanger internes et externes. Si vous créez des liens entre les pièces et que vous avez besoin de sortir une pièce pour la réutiliser ailleurs, ce sera très très compliqué (j'ai vécu).
Je réserve ces composants à quelques pièces du commerce genre charnière, robot (qui ont des mobilités internes que je souhaite conserver en jouant avec la flexibilité).