Visite virtuelle

Bonjour,

Je dois réaliser une visite virtuelle d’un bâtiment. Il y quelque temps j’ai eu en teste un logiciel de visite virtuelle qui est très bien « walkinside» mais nous ne l’avons pas acheté.

Le parcours  virtuel solidworks  me semble  fade à présent. Donc quelqu’un connaitrait-il un équivalent à « walkinside »gratuit et légal.

Merci

Que la force soit avec vous.

4 « J'aime »

Comme dirais Yoda, avec ton esprit tu voyageras

Voilà voilà, c'était tout. Pas de conseils ni de lien .. mais c'était trop tentant :D

9 « J'aime »

Bonjour, 

Il y a Autodesk Navisworks ! Il prend  en compte beaucoup de systèmes CAO différents et on peut même tester l'interaction entre pièces venant de différentes CAO.

Il me semble qu'il y a des versions gratuites : http://www.autodesk.fr/products/navisworks/overview

2 « J'aime »

J'ai sur mon poste une version gratuit de Navisworks (Navisworks Freedom 2016).

J'ai jamais rien réussi à enregistrer avec :( 

3 « J'aime »

Ah yes exacte Frederic, je n'ai jamais testé l'enregistrement ! On s'en sert surtout en live

1 « J'aime »

bonjour,

@coin37coin 
merci pour ton humour ça détend et fais du bien à la tete :)

@Aurélien Fives 

@Frédéric

merci pour le tuyau je regarde et vous tiens au courant.

que la force soit avec vous.

3 « J'aime »

Bonjour,

j'ai regardé mais il semble ne pas prendre en compte solidworks.

quelqu un peut m'aider :(

encore rien trouvé je cherche.

merci à vous

Bonjour @OBI_WAN

dans navisworks simulate ou manage tu peux réaliser des visites virtuelle et exporter le visite en *.avi

2 « J'aime »

J’espère que c’était une visite des pyramides que @OBI_WAN voulait faire, parce qu’un déterrage comme celui-là, c’est de l’archéologie ! :grin:

Blague à part, merci pour ces précisions @Rems51 :wink:

4 « J'aime »

Vidéos Bing

Bonjour;

Ce n’est pas une visite virtuelle (et ce n’est pas non plus ce que j’étais entrain de chercher …) mais cela est toujours bon à savoir…

Cordialement.

1 « J'aime »

Et edrawings avec un casque VR

3 « J'aime »

j’ai tester c’est pas ouf

2016 j’avais encore des cheveux lol.
@Rems51 merci du tuyau j’en fais plus pour le moment mais toujours bon à savoir
que la force soit avec toi

1 « J'aime »

Avec l’IA on pourrait faire une visite virtuelle de ce qu’on était encore en ces temps reculés.

2 « J'aime »

Mieux vaut pas cher, pas ouf que cher et toujours pas ouf.

2 « J'aime »

Bien le bonjour @OBI_WAN !

après une petite recherche rapide j’ai trouver cette vidéo qui devrait t’intéresser: https://www.youtube.com/watch?v=FAivJqOSIGs

le principe est d’importer un modèle 3D dans UNITY et de générer, avec UNITY un espace exploitable en VR.
je crois que c’est d’ailleurs la méthode que certains utilisent chez nous.

dans ta recherche, je te souhaite bon courage.
des découvertes, tu feras.
et un maitre tu deviendras

1 « J'aime »