Volet de visualisation

Bonjour à tous,
J’ai perdu par je ne sais quel mystère la visualisation de mes fichiers Solidworks dans la fenêtre de droite sur la photo jointe.


Je n’arrive pas du tout à trouver comment faire revenir cette fonction qui m’est absolument nécessaire quotidiennement.
Est-ce que quelqu’un aurait une solution ?
Ca fonctionnait très bien il y a encore quelques jours.
Merci d’avance

Bonjour,

Cela m’est déjà arrivé.
Résolu en faisant une réparation de l’installation de SW.

Bon courage.

bonjour,
A vérifier cette option

Bonjour;
A voir aussi :
Ré-associer les fichiers *.sld… avec Solidworks
et aussi:

J’étais en version 2023 que j’ai désinstallé hier pensent résoudre le problème et passé à la 2024 mais ça n’a rien fait.
J’avais déjà essayé la réparation SW

Déjà essayé mais ça ne montre que les images à la place des icones sur la partie gauche.

J’ai essayé avec ces solutions mais ça ne donne rien.
Je n’ai pas réussi à réaliser les étapes avec l’invite de commandes.
J’ai un message d’erreur et je ne sais pas si j’ai bien fait.


Et pour une autre étape avec les clés de registre je ne sais pas ou il faut exporter.


… humm! il Vas falloir travailler la notion de « Capture Ecran »… :face_vomiting:

Pour l’export des clés de la base de registre, il s’agit d’avoir des sauvegardes au cas-ou, il faut juste les exporter vers un repertoire où il sera possible de de retrouver facilement (mes documents ?)

Pour débloquer un module DLL (mentionné dans le message d’erreur) dans l’exporateur windows faire un clic droit sur le fichier concerné puis: Debloquer (Exemple)

2 « J'aime »

Oui désolé j’ai du prendre une photo, la capture ne fonctionnait pas sur invite de commandes et registres.
Du coup j’ai laissé tomber les clés de registre et modules DLL.
Mon problème vient du Windows mais ou ???
J’ai fait une découverte ce matin. En fait mes documents qui stockent tous mes fichiers sont sauvegardé sur OneDrive et j’ai également une sauvegarde sur un disque dur Externe.
Que ce soit sur l’explorateur de fichier Windows ou SW, lorsque je sélectionne un fichier à partir de mon Disque dur Externe, j’ai la visualisation.


Lorsque je fait la même chose à mais à partir de OneDrive, plus de visualisation.

Ma base de travail est sur le disque C.
Je rappel que la semaine dernière tout fonctionnait bien même à partir de OneDrive