Vue d'une autre position

Bonjour,

Je souhaiterais savoir pourquoi je n'arrive pas à attacher une cotation entres les arrêtes d'une vue principale et de sa vue d'une autre position?

Exemple: je veux coter l'angle d'ouverture d'un bras, j'ai donc créé une configuration avec bras ouvert et lors de la mise en plan je positionne une vue standard (Bras fermé)auquel j'ajoute une vue d'une autre position (Bras ouvert). Au moment de coter, je clic sur une arrêtes de la vue standard puis sur celle de la vue d'une autre position. Le problème c'est qu'il ne veux pas la sélectionner. Autrement dit GROS problème pour moi.

Si vous avez un tuyaux?

PS: je suis sous Solidworks 2016

Bonjour,

Regarde par ici. Pas possible de créer une cote entre 2 vues mais en contournant le problème comme expliqué, cela le fait bien.

Cordialement,

bonjour,

peux tu mettre une vue .

que la force soit avec toi.

Pour être plus clair

vue_dune_autre_position.png

Malheureusement ce problème arrive.

@d.roger : la "vue d'une autre position" est une vue particulière qui combine 2 vues en une seule. On n'est donc pas exactement dans le cas cité.

néanmoins, la solution proposée de passer par des esquisses dans la vue peut fonctionner.

2 « J'aime »

oui effectivement ça pas marche.

une solution peut être est de  tracer une droit point  point  puis coter.

que la force soit avec toi.

Pour info c'était tout à fait faisable sous Solidworks 2012.

La preuve en image et sans bidouille!

vue_dune_autre_position2.png

Bonjour,

Il vous suffit de cliquer sur les deux traits et de convertir les entités puis vous pourrez côter l'angle entre vos deux pièces..

1 « J'aime »

Oui c'est pas tout à fait le même cas mais c'est une solution possible puisque la cotation sur les éléments projetés du 3D ne fonctionne pas :

2 petits bouts de droite contraints comme il faut et puis la cote pilotée entre ces 2 segments.

Et oui c'est de la bidouille...

Sur la page suivante http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/Alternate_Position_View.htm, si on veut changer la version de SW, on a plus l'aide sur la fonction....

Cordialement,

1 « J'aime »

Peut-être même qu'un seul segment de droite suffirait.

1 « J'aime »

Ta solution fonctionne ac cobra néanmoins cela reste toujours de la bidouille et c'est dommage quand on pense qu'en 2012 c'était possible!!! Enfin merci pour tout les mecs.

1 « J'aime »

C'est vrai que c'est du bricolage ; je te conseille de faire une demande d'amélioration sur le portail de Solidworks en expliquant le problème et en joignant les fichiers 2012 qui fonctionne et ceux de 2016 qui ne fonctionne pas.

1 « J'aime »