Vue éclatée - différence pièce/corps

Bonjour,

Sur Solidworks Composer, lorsque je veux faire une vue éclatée, ce ne sont pas les pièces qui sont éclatées mais tous les corps.

Si je veux faire une vue éclatée d’une assemblage boulon, j’ai la tête de vis qui se sépare du corps de la vis. Exemple ci-dessous :

Résultat actuel :

Résultat attendu :

Quelqu’un a t-il une solution ? Sachant que j’ai ce problème pour les pièces mécanos soudées également.

Respectueusement

Bonjour;
Je ne connais pas vraiment Composer" mais la solution que je peux proposer serait de fusionner (Combiner) les corps dans Solidworks.

Une autre solution consisterai à créer vos éclatés dans Solidworks et de les importer dans Composer.

Note personnelle: Je trouve cela extrêmement étrange d’avoir créé vos vis en multi-corps, il y a t’il une raison particulière pour avoir choisis cette solution ?

2 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Combiner tous les corps n’est pas la bonne solution car les pièces seront fabriquées et si je combine mes corps, ma liste des pièces soudées sera réduite à une seule pièce.

Pour ta question sur les vis, c’est des vis que j’ai récupéré ailleur.

Ci dessous une autre illustration de mon problème avec des pièces mécano soudées :

Résultat actuel :

Résultat attendu :

Il semble que l’on puisse jouer sur les réglages d’importations:

Voir : Fusionner le fichier en un acteur par part

Mais cette méthode risque d’avoir l’effet inverse,que celui désiré, sur les mécanosoudés.

Je viens de trouver la solution.

C’est simplement à l’importation, il fallait cocher une case pour fusionner tous les corps en part.