Bonjour à tous,
Sur une mise en plan, je souhaiterais créer une vue en coupe affichant deux configurations simultanément .
Pour une vue classique (face, dessus, etc.), aucun problème : j’utilise la fonction « Vue d’une autre position ».
En revanche, lorsque je crée une vue en coupe à partir de cette vue, une seule des deux configurations apparaît. Je ne trouve pas de moyen d’afficher la deuxième configuration en transparence ou en superposition dans la vue en coupe.
Avez-vous une solution ou une méthode permettant de réaliser cela ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Yohann
C’est une limitation logicielle donc pas possible en natif (sous 2020 en tout cas).
Vous pouvez éventuellement superposer et aligner 2 vues en coupe (ça risque d’être relou). Il faudra aussi manuellement mettre une police sur une des 2 vues.
De la même façon que @froussel
A la difference je créerai dans l’assemblage un modèle en mode enveloppe que vous pouvez cacher ou montrer selon votre bon vouloir en cliquant sur la vue ou pour autoriser la visibilité de cet ensemble enveloppe.
Mais j’ai un doute sur la possibilité de montrer l’enveloppe dans une coupe: thinking:, à tester. Mais si cela ne marche pas un modèle dans la configuration souhaité, insérer et exclure de la nomenclature.
Bonjour; @FRED78 , pourquoi ne pas passer par l’option « Vue d’une autre position » plutôt que martyriser les enveloppes et les polices ?
ce serait plus simple non ? Surtout si la configuration existe déjà …
cela ne fonctionne pas pour les vues en coupes mais il est possible de superposer deux vues ensemble avec les option s d’alignement:
Bonjour @Maclane
Il me semble que l’on peut faire un alignement par vue et pas deux. Et ce n’est pas martyrisé du moment que la 3D est le reflet de la mise en plan. Quand on superpose c’est de la bidouille. Quand on n’a pas le choix pourquoi pas.
Personnellement je fonctionne avec des assemblages dédiés à la mise en plan, je ne fais pas ce genre de montage dans un assemblage d’étude.
Et la il était question d’une vue en coupe.
@Theo_B la on parle d’une coupe, une coupe locale est une vue normale. Effectivement dans ce cas ca marche
Mais une autre solution que je trouve bidouille ++++
C’est faire une coupe la suprimer mais garder la ligne de coupe.
Poser une vue en lieu et place de la coupe et réaliser une coupe locale sur l’ensemble de la vue. Mais la encore la coupe ne vit pas.
C’est surement la solution que vous proposiez @Theo_B ?