Bonjour à tous,
Sur une mise en plan, je souhaiterais créer une vue en coupe affichant deux configurations simultanément .
Pour une vue classique (face, dessus, etc.), aucun problème : j’utilise la fonction « Vue d’une autre position ».
En revanche, lorsque je crée une vue en coupe à partir de cette vue, une seule des deux configurations apparaît. Je ne trouve pas de moyen d’afficher la deuxième configuration en transparence ou en superposition dans la vue en coupe.
Avez-vous une solution ou une méthode permettant de réaliser cela ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Yohann
C’est une limitation logicielle donc pas possible en natif (sous 2020 en tout cas).
Vous pouvez éventuellement superposer et aligner 2 vues en coupe (ça risque d’être relou). Il faudra aussi manuellement mettre une police sur une des 2 vues.
De la même façon que @froussel
A la difference je créerai dans l’assemblage un modèle en mode enveloppe que vous pouvez cacher ou montrer selon votre bon vouloir en cliquant sur la vue ou pour autoriser la visibilité de cet ensemble enveloppe.
Mais j’ai un doute sur la possibilité de montrer l’enveloppe dans une coupe: thinking:, à tester. Mais si cela ne marche pas un modèle dans la configuration souhaité, insérer et exclure de la nomenclature.