Vue en coupe dans 3D

Bonjour, je medemandais déjà d'une si qq un d'autre à ce problème (j 'espère que oui...:)) et surtout comment y remédier.

Je m'explique.

Sur certains assemblages, il nous ai impossible de faire une coupe et ce sur n'importe quel plan ou à n'importe quel endroit...le message suivant apparait : " la ligne de coupe n'a pas correctement coupé le modèle, vérifiez qu'elle traverse le modèle"...

Quelqu'un a su remédier à cela ?

Cordialement.

si ton assemblage est en surfacique c'est normal

mais si toutes tes pieces sont en volumique il y a un probleme

c'est un tres gros assemblage ?

voir ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/solidworks-profondeur-de-coupe-et-coupe-locale

@+

2 « J'aime »

Bonjour,

d'accord avec gt23. Sur quelle version es tu et est il à jour (SP5) car depuis peu elle est sortie pour 2016.

Nous travaillons tres en peu en surfacique ... c'est donc du volumique et je suis en 2014 SP5...

çà n'est pas la première fois, j'arrive habituellement à contourner le problème en coupant ailleurs mais la sur cette 3D (celle de mon collègue) rien n'y fait... la seule raison que je vois, est qu'il y a des pièce importées de fabriquant...

Je regarderai le lien plus tard ...

cordialement.

verifie bien que tes pieces importées son bien pleine en volumique?

2 « J'aime »

C'est bizarre que ça le fasse partout.

D'habitude, c'est quand le plan de coupe est tangent à une surface courbe.
Effectivement, essayer de supprimer toutes les pièces importées pour voir si ça fonctionne sans puis les réintroduire une à une.

3 « J'aime »

Bonjour,

Mêmes remarques que les autres,

Soit une des pièces traversées est en surfacique => et donc ça ne peut pas afficher de coupe.

Soit la ligne de coupe est tangente à une pièce à l'intérieur de l'assemblage => et donc Solidworks ne comprends pas où couper.

Donc je pense qu'il faut vérifier et réparer les corps surfaciques pour créer des volumes.
ou si possible modifier la ligne de coupe avec un léger décroché (qq dixièmes) et continuer son chemin comme si de rien n'était.

 

Ou alors c'est à cause d'ac cobra 427 qui écorche le pseudo de gt22.. et là c'est digne de la 3e Guerre Mondiale ! ;-)

3 « J'aime »

RE,

je viens de voir ton lien Gt22, il ne s'agit pas d'un probleme lors de la mise en plan mais d'une coupe dans un assemblage 3D

@Fab camp
Le problème reste le même, c'est certainement un problème de 3D à la base ou alors une coupe impossible à cause d'une tangence avec un élément.

3 « J'aime »

Salut,

Il se peut aussi que le problème soit lié a des erreurs géométriques dans l'une des pièces de l'ASM.

Cela arrive souvent sur des pièces importés.

Pour le vérifier, il suffit de faire Outil, Vérifier dans la pièce.

Si tu as ce problème sur plusieurs assemblage, regarde si l'une des pièces n'est pas commune à tous ces assemblages.

Bonne journée

Mick