Vue en coupe mise en plan SLDW

Bonjour,

Savez-vous comment faire une coupe normal a un axe pour montrer la face extérieur d’un cylindre?
Dans mon cas, j’ai une cuve avec des piquages, et je souhaite faire une coupe normal a mon axe de piquage pour montrer la face extérieur de ma cuve pour pouvoir coter la position et diamètre des piquages.
Voir exemple ci-dessous :

Merci d’avance.
Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Voici peut être une petite astuce qui pourrait d’aider =>Comment faire une demi vue sans coupe dans une vue en coupe? - #7 par A.R

Bon courage.
@+.
AR.

Dessine ton trait d’esquisse tangent à ton cercle avec un trait de construction si besoin pour aligné ton piquage avec ton trait. Puis tu sélectionne ton trait d’esquisse et tu clique sur coupe.
Ou sinon trait de coupe editer et tu contraint ton trait de coupe:


image

5 « J'aime »

Merci pour vos retours.
@sbadenis ta solution se rapproche de ce que je souhaite.
J’ai dimensionner mon trait d’esquisse de base afin de définir une zone de coupe sauf que celle-ci est énorme et ne tient pas compte de ce dimensionnement.
Tu sais d’où ça peut venir?

Bonjour sbadenis,

Merci pour l’information de ce tracé, je ne connaissais pas !!!..
@+.
AR.

Tu peux soit ajouter à ta vue un rognage:
https://help.solidworks.com/2021/french/SolidWorks/sldworks/t_how_to_crop_a_view.htm
Ou biensélectionner coupe partielle:

2 « J'aime »

@sbadenis Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement! :slight_smile:
Bonne journée

@AR, c’est comme cela qu’il fallait faire dans les 1ères version de SW (dessiner l’esquisse)
Et maintenant que c’est plus automatisé cela fonctionne quand mêm à l’ancienne.
Sion éditer l’esquisse et la contraindre est également possible sur une coupe normal :
Sélection du trait de coupe, clique droit et sélectionner modifier la ligne de coupe puis dans le menu à gauche Editer l’esquisse et la contraindre comme on le souhaite.

2 « J'aime »

Nickel sbadenis, merci encore.
@+.
AR.

1 « J'aime »