Vue en coupe

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si on pouvait modifier la couleur d'une vue en coupe qui est en erreur suite au message ci-dessous car ma vue en coupe est toute rouge dût à ce message et j'ai essayé de résoudre le composant en échec mais je n'ai pas réussi.

 

Ta ligne ne doit pas etre suffisement longue pour couper ton modele

2 « J'aime »

Je peux pas mettre ma mise en plan pour des raisons de confidentialité sur mon assemblage mais je te confirme que ma ligne de coupe passe bien par tout le modèle.

J'ai cherché du côté des options de couleur mais j'ai pas trouvé comment était attribué cette couleur rouge pour la vue en coupe en erreur.

1 « J'aime »

Essaye sa mais attention car dans ce cas toutes les erreurs ne seront plus en rouge


vue_en_coupe.png
1 « J'aime »

Bonjour,

et exclure cette pièce de la vue en coupe, c'est possible?

(clic droit sur la vue en coupe)

3 « J'aime »

Avez-vous essayer de décaler la ligne de coupe de 0.01 ?

Souvent c'est due au fait que SW n'aime pas du tout les coupes dont le plan ets tangent à un cylindre/sphére ce qui génère des entités dont au moins une des dimensions est nulle.

1 « J'aime »

Tu as peut être ta ligne de coupe qui est tangeante à un trou.

Perso j'essaierai plutot de réparer l'erreur au lieu de changer la couleur...

5 « J'aime »

Sinon système D, faire une configue avec une extrusion depuis le 3D (pas terrible mais peu dépanner). +1 pascal, il vaut mieux résoudre le problème, ça peu être compliqué à l'avenir si c'est maquillé.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

@MaD : la couleur ne s'est pas changé

@a.leblanc : ma pièce je ne peux l'exclure j'en ai besoin pour la mise en plan

@stefbeno : J'avais déja essayé en déplaçant la ligne de coupe à différents endroit mais rien.

@pascal : Oui c'est ce que je fais d'habitude mais ma pièce est lourde en taille du coup les reconstructions sont une perte de temps énorme.

Avant de manger je vais éditer ma pièce qui fait erreur et éditer une de mes fonctions car je sais que ça peut être un bug parfois, je vais lancer ça avant de manger comme ça, ça aura le temps de reconstruire et je retiendrais au courant si ça refonctionne.

exclure de la coupe,

ne veut pas dire exclu de la MEP,

 

il faudrait essayer pour voir ce que ca fait.

 

la pièce en question est un "import 3D" ? ou une pièce "construite" ?

3 « J'aime »

Pour éviter les reconstructions inutiles, baisse ta barre de blocage qui est dispo depuis 2012 et pour l'activer il suffit d'aller dans options du système et activer la barre de blocage puis de la descendre jusqu'à ta dernière fonction dans l'arbre de création...

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, tout est rentré dans l'ordre, c'était bel et bien un bug.

@ac cobra : ça ne me sert pas dans mon cas cette barre de blocage car c'est ma dernière fonction qui est la répétition qui est lourde en reconstruction.

1 « J'aime »

Si c'est un ASM, cocher charger les composants allégés fait gagner du temps.

content que tu aie trouvé une solution.

Du coup, c'est quoi ce bug et d'où est ce qu'il provient?

1 « J'aime »

@a.leblanc : oui merci c'est ce que j'utilise et on peut même passer en mode assemblage complexe

@pascal : le bug me faisait une erreur sur ma vue en coupe qui était lié à la complexité de ma pièce de tôlerie et je sais qu'en éditant  certaines fonctions de la pièce faisant partie de l'assemblage ça peut résoudre ce bug d'erreur de vue en coupe.

1 « J'aime »

Avant de manger je vais éditer ma pièce qui fait erreur et éditer une de mes fonctions car je sais que ça peut être un bug parfois, je vais lancer ça avant de manger comme ça, ça aura le temps de reconstruire et je retiendrais au courant si ça refonctionne.